Haute-Loire : un chasseur rate une biche et touche un automobiliste

Auteur(s)
La rédaction de France-Soir
Publié le 30 janvier 2019 - 08:57
Image
Le vote des chasseurs n'est plus incarné par un parti politique, comme le CPNT, depuis que sa fédération a fait le choix en 2002 du lobbying pour monnayer son soutien, et se rapprocher l'an dernier d'
Crédits
© PASCAL POCHARD CASABIANCA / AFP/Archives
Un chasseur a blessé un automobiliste lundi en tirant sur une biche, près de Léotoing en Haute-Loire.
© PASCAL POCHARD CASABIANCA / AFP/Archives

Un chasseur de 84 ans a blessé un automobiliste lundi 28 dans l'après-midi à Léotoing (Haute-Loire) en visant une biche. Il a raté sa cible et des éclats de plomb sont venus se nicher dans l'épaule et un doigt du conducteur, qui ne participait pas à la battue mais venait saluer ses amis chasseurs.

Un automobiliste de 40 ans qui rendait visite à ses amis chasseurs, en pleine battue près de Léotoing, a été blessé par des éclats de plomb lundi après-midi quand un homme de 84 ans a raté sa cible, une biche, selon L'Eveil de la Haute-Loire.

L'octogénaire était à environ 200 mètres de la voiture, qui se trouvait sur la route départementale 19. Il a tiré, l'animal a détalé et des projectiles ont traversé la carrosserie, venant se nicher dans l'épaule et un doigt du conducteur, hospitalisé avec de légères blessures.

L'auteur du tir manqué a également dû être pris en charge par les secours. Sous le choc, il a même également été transporté à l'hôpital. Il devrait s'en sortir sans aucune sanction puisque la victime n'a pas déposé plainte contre lui, information confirmée par le substitut du procureur du parquet du Puy-en-Velay.

Lire aussi: trois chasseurs blessés dont un gravement en deux jours

Plus de peur que de mal pour cet incident, qui rallonge la série d'accidents de chasse du week-end. Au moins quatre chasseurs ont été blessés gravement samedi et dimanche.

Samedi soir, dans le Gard, un chasseur a fait une chute d'une trentaine de mètres et a été victime d'un traumatisme crânien.

Dans l'Aube, un homme a été atteint à la jambe lors d'une battue au gros gibier sur la commune d'Avreuil dimanche.

Dans la Meuse, un autre chasseur a été blessé sérieusement à la cuisse après avoir été chargé par un sanglier.

Dimanche après-midi, à Vellerot-lès-Belvoir dans le Doubs, un quadragénaire a reçu une balle dans la hanche alors qu'il se trouvait dans l'angle de tir entre ses camarades et un chevreuil, traqué depuis plusieurs heures.

Et aussi:

L'Etat saisit les armes des chasseurs et des tireurs sportifs? Fausse information

Corse: un chasseur de 84 ans tué d'un coup de fusil, la piste de l'accident privilégiée

Toulouse: deux chevaux blessés par balle, un accident de chasse?

L'article vous a plu ? Il a mobilisé notre rédaction qui ne vit que de vos dons.
L'information a un coût, d'autant plus que la concurrence des rédactions subventionnées impose un surcroît de rigueur et de professionnalisme.

Avec votre soutien, France-Soir continuera à proposer ses articles gratuitement  car nous pensons que tout le monde doit avoir accès à une information libre et indépendante pour se forger sa propre opinion.

Vous êtes la condition sine qua non à notre existence, soutenez-nous pour que France-Soir demeure le média français qui fait s’exprimer les plus légitimes.

Si vous le pouvez, soutenez-nous mensuellement, à partir de seulement 1€. Votre impact en faveur d’une presse libre n’en sera que plus fort. Merci.

Je fais un don à France-Soir

Dessin de la semaine

Portrait craché

Image
ARA
Décès de ARA, Alain Renaudin, dessinateur de France-Soir
Il était avant toute chose notre ami… avant même d’être ce joyeux gribouilleur comme je l’appelais, qui avec ce talent magnifique croquait à la demande l’actualité, ou...
07 novembre 2024 - 22:25
Portraits
Soutenez l'indépendance de FS

Faites un don

Nous n'avons pas pu confirmer votre inscription.
Votre inscription à la Newsletter hebdomadaire de France-Soir est confirmée.

La newsletter France-Soir

En vous inscrivant, vous autorisez France-Soir à vous contacter par e-mail.