Haute-Loire : un jeune chasseur touché par 13 plombs dans la cuisse

Auteur(s)
La rédaction de France-Soir
Publié le 18 février 2019 - 09:12
Image
Des chasseurs
Crédits
©Cor/AFP
Un jeune chasseur a été touché à la cuisse par des balles de plomb samedi dans la Haute-Loire.
©Cor/AFP

Un jeune chasseur de 17 ans a été blessé par 13 balles de plomb samedi 17 lors d'une battue au chevreuil en Haute-Loire. Touché à la cuisse, ses jours ne sont pas en danger.

Un jeune chasseur a été blessé samedi alors qu'il participait à une battue au chevreuil en Haute-Loire. Le débutant originaire de Loudes a été touché à la cuisse par 13 balles de plomb.

Pour l'association communale de chasse de Vazeilles-Limandre, "il est impossible de déterminer ce qui s'est réellement passé". Une chose est sure, le mineur occupait le poste de traqueur lorsqu'il s'est fait tirer dessus.

Pour le quotidien local L'Eveil, un autre chasseur se serait mépris en pensant tirer sur un renard.

A voir aussi: Polémique: un chasseur paye 100.000 euros pour tuer une espèce menacée

Ce dernier, dès qu'il s'est rendu compte de son erreur, a immédiatement porté secours au jeune chasseur, détenteur de son permis depuis un an, qui saignait abondamment.

Il a rapidement été transporté dans un cabinet médical puis aux urgences par les pompiers. Heureusement, le débutant n'a pas été touché à l'artère fémorale et ses jours ne sont pas en danger.

"C’est une chance  qu’il ne s’agissait pas d’une battue au sanglier avec un tir à balles! Là, les conséquences n'auraient pas été les mêmes", a expliqué Louis Vigouroux, président de l'association communale de chasse de Vazeilles-Limandre.

Une enquête a été ouverte est confiée aux gendarmes du secteur.

A lire aussi:

Accidents de chasse: émotions dans "LTS" face à une mère éplorée (vidéo)

Coups de poing contre un militant anti-chasse: 400 euros d'amende pour un chasseur (vidéo)

Accident de chasse: il vise un sanglier, son ami est touché

L'article vous a plu ? Il a mobilisé notre rédaction qui ne vit que de vos dons.
L'information a un coût, d'autant plus que la concurrence des rédactions subventionnées impose un surcroît de rigueur et de professionnalisme.

Avec votre soutien, France-Soir continuera à proposer ses articles gratuitement  car nous pensons que tout le monde doit avoir accès à une information libre et indépendante pour se forger sa propre opinion.

Vous êtes la condition sine qua non à notre existence, soutenez-nous pour que France-Soir demeure le média français qui fait s’exprimer les plus légitimes.

Si vous le pouvez, soutenez-nous mensuellement, à partir de seulement 1€. Votre impact en faveur d’une presse libre n’en sera que plus fort. Merci.

Je fais un don à France-Soir

Les dessins d'ARA

09/01 à 19:18
Soutenez l'indépendance de FS

Faites un don

Nous n'avons pas pu confirmer votre inscription.
Votre inscription à la Newsletter hebdomadaire de France-Soir est confirmée.

La newsletter France-Soir

En vous inscrivant, vous autorisez France-Soir à vous contacter par e-mail.