Haute-Savoie : il tente de kidnapper son ex-petite amie, elle le mord violemment pour se libérer de son emprise
Ne parvenant pas à surmonter la déception de sa récente rupture amoureuse, un jeune homme a tenté mercredi 8 au matin, à Cran-Gevrier près d'Annecy en Haute-Savoie, de kidnapper son ex-petite amie, selon une information révélée par le journal du Dauphiné Libéré.
La jeune femme se rendait à son travail, très tôt mercredi matin (puisqu'elle est employée dans une boulangerie de Cran-Gevrier), quand son ancien petit ami est arrivé pour lui parler. Dans un premier temps, il ne s'est pas montré violent et l'a suppliée de se remettre en couple avec lui. Il vivait très mal la séparation. Mais face au refus de la jeune femme, il a commencé à se mettre en colère, est devenu plus virulent, et a tenté de la faire rentrer de force dans le coffre de sa voiture.
Un témoin, qui a assisté à la scène, a appelé la police pour signaler une tentative d'enlèvement. Quand les forces de l'ordre sont arrivées sur place, elles ont pu interpeller l'individu, que la victime venait de mordre violemment pour se dégager de son emprise.
Il a été placé en garde à vue puis déféré dans la foulée devant le parquet, qui lui a signifié son placement sous contrôle judiciaire.
Le prévenu a sans doute aussi fait l'objet de mesures d'éloignement, décision de justice généralement prise dans les cas de violences conjugales et de harcèlement. Mais ce point n'a pas été communiqué par les autorités. Il n'a pas non plus été précisé si la victime a porté plainte pour cette tentative d'enlèvement.
À LIRE AUSSI
L'article vous a plu ? Il a mobilisé notre rédaction qui ne vit que de vos dons.
L'information a un coût, d'autant plus que la concurrence des rédactions subventionnées impose un surcroît de rigueur et de professionnalisme.
Avec votre soutien, France-Soir continuera à proposer ses articles gratuitement car nous pensons que tout le monde doit avoir accès à une information libre et indépendante pour se forger sa propre opinion.
Vous êtes la condition sine qua non à notre existence, soutenez-nous pour que France-Soir demeure le média français qui fait s’exprimer les plus légitimes.
Si vous le pouvez, soutenez-nous mensuellement, à partir de seulement 1€. Votre impact en faveur d’une presse libre n’en sera que plus fort. Merci.