Haute-Savoie : un père et sa fille font une chute mortelle lors d'une randonnée
Un père de famille et sa petite fille de un an ont été retrouvé morts dans un ravin à Seythenex, en Haute-Savoie, lundi 2 dans la soirée. La mère avait alerté les secours vers 16h, selon France Bleu Pays de Savoie.
Elle était alors inquiète de ne pas les voir rentrer de leur ballade. Une vaste opération de recherche a donc été lancée.
Pas moins d'une vingtaine de gendarmes ont été mobilisés, parmi eux un hélicoptère et une équipe cynophile. Ils ont mené leurs recherches autour d'un sentier de randonnée appelé "chemin du facteur".
A voir aussi: Gard - un touriste veut prendre une photo au bord d'une falaise et fait une chute mortelle de 30 mètres
Les deux corps sans vie ont finalement été retrouvés. Celui du père de famille, âgé d'une cinquantaine d'années, a été découvert vers 19h30 dans un secteur boisé bordé d'un ravin. Le bébé a lui été retrouvé dans la même zone peu après 20h par les gendarmes du PGHM d'Annecy.
Selon les premiers détails de l'enquête, les deux vacanciers étaient partis en fin de matinée pour faire une petite randonnée. "Il était partit sans son téléphone portable et son portefeuille", a même indiqué un gendarme.
Mais le quinquagénaire, porte-bébé sur le dos, a visiblement fait une chute de plusieurs dizaines de mètres alors qu'il s'était éloigné du sentier "peut-être pour couper l'itinéraire et rentrer plus vite".
L'enquête devra déterminer les circonstances exactes du drame qui s'est joué lundi. Comme l'a rappelé Franceinfo c'est le septième drame en montagne depuis un peu plus d'une semaine en Haute-Savoie, alors que les vacances ne font que commencer.
À LIRE AUSSI
L'article vous a plu ? Il a mobilisé notre rédaction qui ne vit que de vos dons.
L'information a un coût, d'autant plus que la concurrence des rédactions subventionnées impose un surcroît de rigueur et de professionnalisme.
Avec votre soutien, France-Soir continuera à proposer ses articles gratuitement car nous pensons que tout le monde doit avoir accès à une information libre et indépendante pour se forger sa propre opinion.
Vous êtes la condition sine qua non à notre existence, soutenez-nous pour que France-Soir demeure le média français qui fait s’exprimer les plus légitimes.
Si vous le pouvez, soutenez-nous mensuellement, à partir de seulement 1€. Votre impact en faveur d’une presse libre n’en sera que plus fort. Merci.