Haute-Savoie : un père se noie en voulant sauver sa fille tombée à l'eau
Un homme de 49 ans, père de famille, est mort noyé mercredi 1er mai dans les gorges du Fier en Haute-Savoie. Il avait sauté à l'eau pour sauver sa fille de 10 ans accidentellement tombée dans la rivière. Un témoin avait plongé pour l'aider. Il a pu secourir l'enfant, mais le corps du père a été emporté.
Un père de famille est mort noyé mercredi après-midi dans les gorges du Fier en voulant secourir sa fille de 10 ans tombée dans la rivière accidentellement.
Le drame est survenu vers 15h alors que l'homme de 49 ans, sa femme et ses deux enfants se promenaient dans le secteur de Pontverre à Lovagny, petite commune de Haute-Savoie.
Selon Le Dauphiné Libéré, un autre homme a plongé dans l'eau pour aider le quadragénaire à sauver sa fille. Maître-nageur, il a pu sortir l'enfant de l'eau mais n'a rien pu faire pour le père de famille, dont le corps a été emporté par les eaux et n'a été récupéré par les secours que vers 19h.
Tirés d'affaire, la fillette et son sauveur ont tout de même été transportés à l'hôpital en état d'hypothermie. L'eau de cette rivière est encore très froide à cette période de l'année: entre 5 et 6 degrés.
Lire aussi: Aube - une mère et son bébé se noient en tombant d'un pédalo
Une cellule psychologique a pris en charge la maman et le deuxième enfant de la victime.
Une enquête a été ouverte et confiée aux gendarmes de Meythet afin qu'ils puissent éclaircir les circonstances du drame.
Il s'agit de la deuxième noyade dans les gorges du Fier en 15 jours.
Voir aussi:
Val-de-Marne: giflé, il tombe dans la Seine et se noie
Paris: laissé sans surveillance, un enfant épileptique se noie dans son bain
Brésil: une mannequin meurt noyée en voulant sauver ses chiots
L'article vous a plu ? Il a mobilisé notre rédaction qui ne vit que de vos dons.
L'information a un coût, d'autant plus que la concurrence des rédactions subventionnées impose un surcroît de rigueur et de professionnalisme.
Avec votre soutien, France-Soir continuera à proposer ses articles gratuitement car nous pensons que tout le monde doit avoir accès à une information libre et indépendante pour se forger sa propre opinion.
Vous êtes la condition sine qua non à notre existence, soutenez-nous pour que France-Soir demeure le média français qui fait s’exprimer les plus légitimes.
Si vous le pouvez, soutenez-nous mensuellement, à partir de seulement 1€. Votre impact en faveur d’une presse libre n’en sera que plus fort. Merci.