Hautes-Alpes : un bébé découvert dans un sac près de poubelles
Un bébé a été découvert dans un cabas à proximité des conteneurs d'un immeuble de Briançon, en Haute-Savoie, vendredi 5. La petite fille âgée de seulement quelques jours était toujours en vie et était emmitouflée dans des couvertures.
Un mot accompagnait la petite abandonnée. Il demandait à celui qui trouverait le bébé de bien vouloir le remettre aux services sociaux.
Une enquête a été ouverte pour découvrir l'identité des parents de la petite fille. Ainsi, un couple a été arrêté et placé en garde à vue mardi 9.
A voir aussi: Ils laissent leur bébé mourir de faim car "seul Dieu peut soigner les malades"
Mais ceux qui ont assuré ne pas être les parents du bébé ont finalement été remis en liberté sur ordre du parquet. "Les deux suspects nient être les parents de cet enfant, des examens ADN devraient le déterminer dans les prochains jours", a indiqué Raphaël Balland, procureur de la République de Gap, au Dauphiné Libéré.
Selon les enquêteurs, le sac où se trouvait le bébé aurait tout d'abord été placé en face d'une porte avant d'être déplacé à plusieurs reprise pour finalement finir près des poubelles de l'immeuble.
En attente des résultats des tests ADN, les recherches se poursuivent donc à Briançon pour retrouver les parents du bébé. La petite fille est quant à elle en bonne santé mais son état nécessite tout de même des soins à l'hôpital.
"Toute personne en possession d’informations précises susceptibles de participer à la recherche de la vérité est invitée à se faire connaître auprès du commissariat de Briançon", a rappelé le procureur.
A lire aussi:
Le bébé meurt ligoté dans son lit: les parents devant la justice
Un jeune homme accusé de viol et violences sur un bébé de 15 jours
Bébé décapité pendant l'accouchement: la mère témoigne et continue le combat
L'article vous a plu ? Il a mobilisé notre rédaction qui ne vit que de vos dons.
L'information a un coût, d'autant plus que la concurrence des rédactions subventionnées impose un surcroît de rigueur et de professionnalisme.
Avec votre soutien, France-Soir continuera à proposer ses articles gratuitement car nous pensons que tout le monde doit avoir accès à une information libre et indépendante pour se forger sa propre opinion.
Vous êtes la condition sine qua non à notre existence, soutenez-nous pour que France-Soir demeure le média français qui fait s’exprimer les plus légitimes.
Si vous le pouvez, soutenez-nous mensuellement, à partir de seulement 1€. Votre impact en faveur d’une presse libre n’en sera que plus fort. Merci.