Hautes-Alpes : un militaire se suicide avec son arme de service
Un militaire de 29 ans s'est donné la mort dans sa caserne de Gap, dans les Hautes-Alpes, dimanche 28. Il a utilisé son arme de service pour se suicider, une enquête a été ouverte.
Un militaire expérimenté de 29 ans s'est suicidé dimanche dans sa caserne à Gap, dans les Hautes-Alpes. Il a utilisé son arme de poing pour mettre fin à ses jours. C'est l'un de ses collègues qui l'a découvert.
Les faits se sont déroulés alors "qu'il allait procéder à la réintégration de son armement", a indiqué le 4ème régiment de Chasseurs, dont il faisait partie, dans un communiqué.
Le brigadier-chef avait auparavant effectué une mission "dans le cadre de l'opération Sentinelle" avec ses collègues.
A voir aussi: Val-d'Oise: suicide d'une jeune femme militaire à l'aéroport de Roissy
"Au moment de la réintégration, il s'est éloigné de son groupe pour s'isoler et s'est donné la mort", indiquait ainsi le communiqué dévoilé mardi 30.
C'est un autre militaire qui a découvert le corps sans vie et a prévenu le reste du groupe. "Les chasseurs qui ont assisté à cet événement ont immédiatement été pris en charge par le SMUR et les médecins de l'antenne médicale afin de les accompagner".
Une enquête pour mort par arme à feu a été ouverte par le parquet de Gap et confiée à la gendarmerie.
A lire aussi:
Huit mois de prison avec sursis pour un Gilet jaune qui a crié "suicidez-vous" à des policiers
Castaner installe la Cellule alerte prévention suicide de la police nationale
Deux suicides de policiers depuis lundi, la série noire se poursuit
L'article vous a plu ? Il a mobilisé notre rédaction qui ne vit que de vos dons.
L'information a un coût, d'autant plus que la concurrence des rédactions subventionnées impose un surcroît de rigueur et de professionnalisme.
Avec votre soutien, France-Soir continuera à proposer ses articles gratuitement car nous pensons que tout le monde doit avoir accès à une information libre et indépendante pour se forger sa propre opinion.
Vous êtes la condition sine qua non à notre existence, soutenez-nous pour que France-Soir demeure le média français qui fait s’exprimer les plus légitimes.
Si vous le pouvez, soutenez-nous mensuellement, à partir de seulement 1€. Votre impact en faveur d’une presse libre n’en sera que plus fort. Merci.