Hautes-Alpes : un voiture avec 6 jeunes percute un camion, 3 morts

Auteur(s)
La rédaction de France-Soir
Publié le 16 février 2019 - 12:35
Image
Des pompiers en intervention à Roubaix, le 16 janvier 2015
Crédits
© PHILIPPE HUGUEN / AFP/Archives
L'accident a fait trois morts et trois blessés graves.
© PHILIPPE HUGUEN / AFP/Archives

Ce samedi 16 au petit matin, un effroyable accident de voiture s'est produit sur une route des Hautes-Alpes. Une voiture avec six jeunes habitant la région a percuté un poids lourd qui prenait une intersection. Trois des jeunes sont morts.

Seule certitude pour le moment sur cet accident dont les causes sont mal définies: son bilan est effroyable. Une voiture avec six jeunes personnes à son bord a percuté un poids lourd, ce samedi au petit matin. Trois des occupants de la voiture sont morts et les trois autres sont gravement blessés.

Les faits se déroulent à Saint-Chaffrey (Hautes-Alpes) non loin de Briançon. Il était 5h du matin environ lorsque la tragédie s'est produite.

Sur cette route de montagne à une heure aussi matinale, il est difficile de savoir avec précision le déroulé des événements. Selon un message de la préfecture en fin de matinée, tout juste sait-on que les jeunes présents dans la voiture ne sont pas des touristes mais des habitants des Hautes-Alpes.

Voir aussi - Trottinettes électriques: quelle réglementation et quelles responsabilités en cas d'accident?

Selon le Dauphiné libéré, le drame s'est produit au niveau d'un carrefour de cette route départementale. Alors que le camion tournait sur la gauche il a été percuté par la voiture, une Picasso cinq places.

Parmi les trois jeunes blessés, l'un d'entre eux, en urgence absolue, a été évacué par hélicoptère en direction du CHU de Grenoble.

U ne enquête a été ouverte et confiée à la brigade de gendarmerie de Saint-Chaffrey qui est intervenue la première sur les lieux de cet accident meurtrier.

Lire aussi:

Accident grave: un contrôle médical pour les personnes âgées au volant?

L'article vous a plu ? Il a mobilisé notre rédaction qui ne vit que de vos dons.
L'information a un coût, d'autant plus que la concurrence des rédactions subventionnées impose un surcroît de rigueur et de professionnalisme.

Avec votre soutien, France-Soir continuera à proposer ses articles gratuitement  car nous pensons que tout le monde doit avoir accès à une information libre et indépendante pour se forger sa propre opinion.

Vous êtes la condition sine qua non à notre existence, soutenez-nous pour que France-Soir demeure le média français qui fait s’exprimer les plus légitimes.

Si vous le pouvez, soutenez-nous mensuellement, à partir de seulement 1€. Votre impact en faveur d’une presse libre n’en sera que plus fort. Merci.

Je fais un don à France-Soir

Les dessins d'ARA

09/01 à 19:18
Soutenez l'indépendance de FS

Faites un don

Nous n'avons pas pu confirmer votre inscription.
Votre inscription à la Newsletter hebdomadaire de France-Soir est confirmée.

La newsletter France-Soir

En vous inscrivant, vous autorisez France-Soir à vous contacter par e-mail.