Hautes-Pyrénées : un couple de gilets jaunes se "marie" sur un barrage
C'est la belle histoire en marge des nombreux barrages de gilets jaunes qui parsèment les routes de France depuis le début du mouvement le 17 novembre dernier.
Une cérémonie de mariage a été organisée samedi 8 sur le barrage du péage de Séméac dans les Hautes-Pyrénées. Sur place, deux gilets jaunes se sont dit "oui", quelques semaines seulement après avoir fait connaissance aux premières heures du mouvement.
C'est donc dans une ambiance festive que les deux tourtereaux, surnommés "Chouchoune" et "Coco bel œil" se sont passé la bague au doigt devant une centaine de gilets jaunes. Madame vêtue d'une robe jaune fluo et Monsieur vêtu, lui, d'un smoking de la même couleur ont prononcé leur vœu devant Madame la "maire du camp" portant gilet jaune et perruque tricolore, et leurs témoins.
Le couple ainsi formé est ensuite parti immédiatement en voyage de noces: l'escapade a consisté en un tour de moto autour d'un rond-point.
A Tarbes, au barrage filtrant de Séméac, ce samedi a été célébré l'union d'un nouveau couple sous les applaudissement de plus de 200 Gilets jaunes.
— Jacques COMTE (@comte00371427) 9 décembre 2018
Nous souhaitons à ces jeunes mariés tout le bonheur mérité et les félicitons de leur engagement avec les Amis Gilets Jaunes 65. pic.twitter.com/E3GKbUs3j0
Il va sans dire que la cérémonie n'a pas de valeur légale, l'événement servant surtout à montrer que le mouvement des gilets jaunes, loin des heurts dans la capitale et certaines grandes villes, demeure bon enfant. Reste à savoir si le couple va réellement convoler lorsque le mouvement social sera retombé. Une perspective dont le délai reste encore incertain…
Voir aussi:
"Gilets jaunes": la majorité plaide pour "accélérer" les baisses de taxes
L'article vous a plu ? Il a mobilisé notre rédaction qui ne vit que de vos dons.
L'information a un coût, d'autant plus que la concurrence des rédactions subventionnées impose un surcroît de rigueur et de professionnalisme.
Avec votre soutien, France-Soir continuera à proposer ses articles gratuitement car nous pensons que tout le monde doit avoir accès à une information libre et indépendante pour se forger sa propre opinion.
Vous êtes la condition sine qua non à notre existence, soutenez-nous pour que France-Soir demeure le média français qui fait s’exprimer les plus légitimes.
Si vous le pouvez, soutenez-nous mensuellement, à partir de seulement 1€. Votre impact en faveur d’une presse libre n’en sera que plus fort. Merci.