Hautes-Pyrénées : un CRS se suicide en plein après-midi dans un parc
Un jeune CRS âgé de 35 ans a été retrouvé mort mardi 23 au Vallon du Salut, un parc de Bagnères-de-Bigorre dans les Hautes-Pyrénées. Il se serait suicidé avec son arme de service plus tôt dans l'après-midi.
Ce sont des passants qui, alertés par le bruit de l'arme à feu, ont prévenu les autorités. Les gendarmes ont finalement retrouvé le corps sans vie du CRS.
Selon La Dépêche du Midi, le trentenaire appartenait à la compagnie de Toulouse depuis septembre 2017. Il était auparavant affecté à Bièvres dans l'Essonne en région parisienne. Avant encore, il occupait des fonctions à la Préfecture de police de Paris.
A voir aussi: Paris - ils percutent volontairement un fourgon de CRS et prennent la fuite
Une enquête a été ouverte pour comprendre les causes qui ont poussé ce fonctionnaire "discret, plutôt jovial et apprécié" à commettre ce geste fatal. Selon certaines sources, ce suicide pourrait ne pas être lié à sa vie professionnelle.
"C'est quelqu'un qui avait des difficultés. Ce suicide, plus que plausible, ne serait pas forcément lié à un problème professionnel mais plutôt à des difficultés personnelles", a expliqué une source proche de l'enquête.
Des lettres adressées à ses proches ont été retrouvées et devraient en apprendre plus aux enquêteurs sur les causes de la mort du jeune CRS. Une autopsie va aussi être pratiquée sur le corps du défunt "pour écarter toute intervention d'un tiers".
A lire aussi:
Paris: un CRS percuté par un chauffard, il est grièvement blessé
Loire-Atlantique: un CRS se suicide d'une balle dans la tête
Essonne: des CRS contraints de dormir à la belle étoile à cause de blattes
L'article vous a plu ? Il a mobilisé notre rédaction qui ne vit que de vos dons.
L'information a un coût, d'autant plus que la concurrence des rédactions subventionnées impose un surcroît de rigueur et de professionnalisme.
Avec votre soutien, France-Soir continuera à proposer ses articles gratuitement car nous pensons que tout le monde doit avoir accès à une information libre et indépendante pour se forger sa propre opinion.
Vous êtes la condition sine qua non à notre existence, soutenez-nous pour que France-Soir demeure le média français qui fait s’exprimer les plus légitimes.
Si vous le pouvez, soutenez-nous mensuellement, à partir de seulement 1€. Votre impact en faveur d’une presse libre n’en sera que plus fort. Merci.