Hauts-de-Seine : une étudiante violée sous la menace d'un couteau
Une jeune femme de 19 ans a été violée mercredi 6 au soir, vers 19h30, à Châtenay-Malabry, dans les Hauts-de-Seine, par un homme qui n'a même pas pris la peine de cacher son visage.
La victime, qui rentrait à pied de l'université selon Le Parisien, qui révèle l'information, était sous la menace d'une arme blanche.
Avant de la violer, il l'a forcée à lui donner son téléphone ainsi que sa carte bancaire.
Voir aussi: il violait la fille de 9 ans de sa compagne
Après avoir commis l'agression sexuelle, l'individu a pris la fuite et a abandonné sa proie sur place.
L'étudiante a à son tour pris ses jambes à son cou et s'est réfugiée à son domicile, d'où elle a appelé les secours.
Une enquête a été ouverte et confiée au Service départemental de la police judiciaire (SDPJ) du secteur. Le lendemain des faits, des policiers se sont rendus auprès de la jeune femme pour qu'elle leur raconte le déroulé des faits et qu'elle puisse décrire son agresseur.
Les vêtements qu'elle portait le soir de son viol devaient également être examinés par des agents de la police scientifique.
Environ 222.000 adultes sont victimes chaque année de violences sexuelles, a souligné ce vendredi 8 une étude publiée par le ministère de l'Intérieur.
Sur ces milliers de personnes, il a été établi qu'une seule victime sur douze portait plainte après les faits.
Dans une France secouée par l'onde de choc mondiale sur l'ampleur des violences sexuelles faites aux femmes, dans le sillage des révélations du scandale Weinstein aux Etats-Unis, l'étude vient aussi rappeler qu'elles sont, et de loin (83%, soit 184.000), les premières victimes des viols, tentatives de viol et attouchements sexuels.
À LIRE AUSSI
L'article vous a plu ? Il a mobilisé notre rédaction qui ne vit que de vos dons.
L'information a un coût, d'autant plus que la concurrence des rédactions subventionnées impose un surcroît de rigueur et de professionnalisme.
Avec votre soutien, France-Soir continuera à proposer ses articles gratuitement car nous pensons que tout le monde doit avoir accès à une information libre et indépendante pour se forger sa propre opinion.
Vous êtes la condition sine qua non à notre existence, soutenez-nous pour que France-Soir demeure le média français qui fait s’exprimer les plus légitimes.
Si vous le pouvez, soutenez-nous mensuellement, à partir de seulement 1€. Votre impact en faveur d’une presse libre n’en sera que plus fort. Merci.