Hauts-de-Seine : Lyes Alouane victime d'une violente agression homophobe
Lyes Alouane, jeune homme de 23 ans qui a grandi dans une cité à Gennevilliers (Hauts-de-Seine) et qui a décidé d'assumer publiquement son homosexualité pour défendre les droits de la communauté LGBT, aurait été victime d'une violente agression homophobe.
Quelqu'un a posté un message via son compte Twitter ce vendredi 23, signalant que le militant LGBT venait "de se faire tabasser" et qu'il avait pris la "direction des urgences".
Lyes Alouane avait récemment évoqué dans le magazine Têtu les insultes et les violences qu'il a subies dès le collège à cause de son physique efféminé.
Lyes viens tout juste de se faire tabasser, direction les urgence, les forces de l’ordre de Gennevilliers sont arrivées 40 minutes après l’agression. #homophobie #NoGoZone
— Lyes Alouane (@Lyes_Alouane) 23 novembre 2018
Le 9 novembre dernier, il a d'ailleurs organisé un rassemblement à Gennevilliers pours les jeunes homosexuels qui, comme lui, ont toujours subi et subissent encore au quotidien la haine des autres.
"Je veux me rapprocher de ces jeunes. Leur dire d’appeler les lignes d’écoute, de choisir de se défendre plutôt que de ne rien faire. C’est en en parlant qu’on va pouvoir régler ce problème", avait-il expliqué à Têtu.
Lire aussi: Gilets jaunes - un couple gay victime d'une agression homophobe sur un barrage
Ce vendredi, après cette nouvelle agression, la maire de Paris Anne Hidalgo lui a apporté son soutien et en a appelé aux élus locaux pour que le plan parisien contre les violences LGBTphobes soit étendu à toute l'Île-de-France: "Ne nous résignons pas à ce qu'une partie de notre territoire soit frappée par l'intolérance, les discriminations et les violences. Chaque citoyenne et chaque citoyen doit pouvoir vivre librement et en sécurité, à Paris et dans le Grand Paris".
Et aussi:
Agressions homophobes en série: un couple de femmes frappé (photo)
Enième violente agression homophobe en plein cœur de Paris
Agression homophobe: deux hommes s'embrassent, leur chauffeur VTC les frappe
L'article vous a plu ? Il a mobilisé notre rédaction qui ne vit que de vos dons.
L'information a un coût, d'autant plus que la concurrence des rédactions subventionnées impose un surcroît de rigueur et de professionnalisme.
Avec votre soutien, France-Soir continuera à proposer ses articles gratuitement car nous pensons que tout le monde doit avoir accès à une information libre et indépendante pour se forger sa propre opinion.
Vous êtes la condition sine qua non à notre existence, soutenez-nous pour que France-Soir demeure le média français qui fait s’exprimer les plus légitimes.
Si vous le pouvez, soutenez-nous mensuellement, à partir de seulement 1€. Votre impact en faveur d’une presse libre n’en sera que plus fort. Merci.