Hauts-de-Seine : un enfant de 4 ans chute de 5 étages
Il a fallu quelques secondes d'inattention pour que le pire arrive. Un petit garçon de quatre ans a fait une chute de cinq étages lundi 13 au soir à Clamart dans les Hauts-de-Seine. Le garçon avait escaladé la rambarde du balcon de son domicile.
Il aurait échappé à la surveillance de ses parents et aurait profité d'un courant d'air pour se faufiler sur le balcon. Sa mère préparait le dîner dans la cuisine et ses deux sœurs étaient dans le salon en train de regarder la télévision.
Les faits se sont déroulés peu avant 20h. "Une voisine est venue m’alerter. Elle avait entendu un boum et le cri de la mère du petit. Elle est allée à sa fenêtre et a aperçu le petit garçon en contrebas", a expliqué au Parisien la gardienne de l'immeuble situé dans la rue de Bretagne.
A voir aussi: Elle veut prendre un selfie au bord d'un lac et fait tomber son bébé à l'eau
Le petit s'est écrasé contre les plaques de béton de la terrasse du rez-de-chaussée. "La locataire de ce logement n’est pas là en ce moment. Mais heureusement, j’avais les clés", a indiqué la gardienne, encore choquée.
C'est elle et une autre voisine qui ont prévenu les secours qui sont arrivés très rapidement sur place. l'enfant, encore conscient jusque là, a été placé dans un coma artificiel et transporté en urgence à l'hôpital Necker, dans le 15ème arrondissement de Paris.
Le petit a finalement été opéré du cerveau: l'intervention s'est bien déroulée. Une enquête a été ouverte pour faire la lumière sur les circonstances de cette chute. Les policiers penchent pour une cause accidentelle car aucun dysfonctionnement au niveau de la rambarde du balcon n'a été constaté.
Les faits ont beaucoup choqué la famille mais aussi le voisinage de ce petit garçon "tellement gentil et souriant". La mairie de la ville a donc mis en place une cellule de soutien psychologique pour ceux qui en ressentiraient le besoin.
A lire aussi:
Le drone repéré à proximité du fort de Brégançon, neutralisé, est "tombé à l'eau"
L'article vous a plu ? Il a mobilisé notre rédaction qui ne vit que de vos dons.
L'information a un coût, d'autant plus que la concurrence des rédactions subventionnées impose un surcroît de rigueur et de professionnalisme.
Avec votre soutien, France-Soir continuera à proposer ses articles gratuitement car nous pensons que tout le monde doit avoir accès à une information libre et indépendante pour se forger sa propre opinion.
Vous êtes la condition sine qua non à notre existence, soutenez-nous pour que France-Soir demeure le média français qui fait s’exprimer les plus légitimes.
Si vous le pouvez, soutenez-nous mensuellement, à partir de seulement 1€. Votre impact en faveur d’une presse libre n’en sera que plus fort. Merci.