Hauts-de-Seine : un gendarme arrêté alors qu'il se masturbait dans le métro
Un homme de 59 ans a été interpellé mercredi 25 au soir alors qu'il était à Asnières, dans les Hauts-de-Seine, dans une rame du métro de la ligne 13. Une passagère l'a surpris alors qu'il se masturbait au beau milieu des voyageurs.
Choquée, elle a donné l'alerte et il a été appréhendé par la police peu de temps après. Il s'est avéré que l'homme arrêté était un lieutenant-colonel de gendarmerie.
Le militaire a donc été placé en garde à vue selon Le Parisien. Pendant ces 48 heures le gendarme a du subir plusieurs expertises pour évaluer son état mental.
A voir aussi: Agressions sexuelles dans les transports - des dizaines de milliers de victimes par an
Il a finalement été déféré au parquet de Nanterre ce vendredi 27 et inculpé d'exhibition sexuelle. Il sera jugé par le tribunal correctionnel dans les mois qui viennent.
Comme le rappelle l'article 222-32 du code pénal "l'exhibition sexuelle imposée à la vue d'autrui dans un lieu accessible aux regards du public est punie d'un an d'emprisonnement et de 15 000 euros d'amende".
L'exhibition sexuelle est considérée comme une agression sexuelle. Ces dernières font chaque année plus de 130.000 victimes dont 110.000 femmes selon une étude de l'Observatoire national de la délinquance et des réponses pénales (ONDRP).
Plus inquiétant encore, 44% des victimes disaient avoir subi "plusieurs actes de même nature".
L'exhibition sexuelle semble quant à elle aussi en pleine expansion. Une nouvelle pratique, le "upskirting", a même été constatée. Celle-ci consiste à soulever la jupe de passagères en filmant dessous avec son téléphone.
À LIRE AUSSI
L'article vous a plu ? Il a mobilisé notre rédaction qui ne vit que de vos dons.
L'information a un coût, d'autant plus que la concurrence des rédactions subventionnées impose un surcroît de rigueur et de professionnalisme.
Avec votre soutien, France-Soir continuera à proposer ses articles gratuitement car nous pensons que tout le monde doit avoir accès à une information libre et indépendante pour se forger sa propre opinion.
Vous êtes la condition sine qua non à notre existence, soutenez-nous pour que France-Soir demeure le média français qui fait s’exprimer les plus légitimes.
Si vous le pouvez, soutenez-nous mensuellement, à partir de seulement 1€. Votre impact en faveur d’une presse libre n’en sera que plus fort. Merci.