Hauts-de-Seine : un postier menace de s'immoler par le feu

Auteur(s)
La rédaction de France-Soir
Publié le 18 juin 2019 - 22:30
Image
La Poste a été renvoyée en correctionnelle pour prêt de main d'œuvre illicite, après l'accident mortel en 2012 d'un coursier employé par un sous-traitant de sa filiale Coliposte
Crédits
© LOIC VENANCE / AFP/Archives
Un postier gréviste a tenté de s'immoler par le feu lundi dans les Hauts-de-Seine.
© LOIC VENANCE / AFP/Archives

Un postier gréviste a menacé de s'immoler par le feu lundi 17 à Levallois-Perret. En grève depuis 15 mois, il était très affecté par la longueur du mouvement. Il a été admis à l'hôpital Beaujon de Clichy.

Un homme de 43 ans a été admis à l'hôpital Beaujon de Clichy-la-Garenne lundi dans la journée après avoir tenté de s'immoler par le feu.

Ce père de famille et l'un des postiers grévistes du centre de tri Paul Vaillant-Couturier de Levallois-Perret, dans les Hauts-de-Seine. C'est d'ailleurs dans la rue de l'établissement que les faits se sont déroulés.

Vers 7h30 et après le rassemblement quotidien des grévistes qui se tient là depuis 15 semaines, il s'est retranché dans un bureau et s'est aspergé d'essence. Il a pu être secouru à temps par les pompiers.

A voir aussi: Dordogne: nouveau suicide d'une postière, en arrêt de travail depuis 3 ans

Ses camarades de lutte l'ont décrit comme quelqu'un de "très affecté" par le mouvement et surtout sa longueur, comme le relate Le Parisien.

"Il avait demandé une mutation pour reprendre le travail dans une autre filiale du groupe et repartir à zéro, explique un postier. Mais il avait appris que finalement sa candidature avait été bloquée".

Les témoins de la scène étaient encore très choqués ce mardi 18. La Poste a d'ailleurs fait appel à une infirmière présente pour écouter les personnes qui en ressentiraient le besoin.

A lire aussi:

Val-de-Marne: un postier soupçonné d'avoir volé près de 300.000 euros de chèques cadeaux

L'article vous a plu ? Il a mobilisé notre rédaction qui ne vit que de vos dons.
L'information a un coût, d'autant plus que la concurrence des rédactions subventionnées impose un surcroît de rigueur et de professionnalisme.

Avec votre soutien, France-Soir continuera à proposer ses articles gratuitement  car nous pensons que tout le monde doit avoir accès à une information libre et indépendante pour se forger sa propre opinion.

Vous êtes la condition sine qua non à notre existence, soutenez-nous pour que France-Soir demeure le média français qui fait s’exprimer les plus légitimes.

Si vous le pouvez, soutenez-nous mensuellement, à partir de seulement 1€. Votre impact en faveur d’une presse libre n’en sera que plus fort. Merci.

Je fais un don à France-Soir

Les dessins d'ARA

Soutenez l'indépendance de FS

Faites un don

Nous n'avons pas pu confirmer votre inscription.
Votre inscription à la Newsletter hebdomadaire de France-Soir est confirmée.

La newsletter France-Soir

En vous inscrivant, vous autorisez France-Soir à vous contacter par e-mail.