Hauts-de-Seine : une souris vivante retrouvée dans un sachet de pain (vidéo)
La cliente d'un Carrefour Market de Boulogne-Billancourt (Hauts-de-Seine) a filmé mardi 12 au soir une souris vivante en train de grignoter un pain aux noix au rayon boulangerie du supermarché. La vidéo a provoqué un scandale retentissant sur les réseaux sociaux.
Une internaute a mis en ligne sur Facebook mardi soir une vidéo qui fait froid dans le dos: on peut y voir une souris vivante en train de grignoter une baguette de pain aux noix.
Nathalie faisait ses courses au Carrefour Market de Boulogne-Billancourt, quartier du Pont-de-Sèvres, quand elle est tombée sur cette souris qui s'était glissée dans un sachet de pain.
Elle a alerté deux salariés du magasin et est partie sans finir ses courses, trop écœurée par ce qu'elle venait de voir. Ce n'est que plus tard dans la soirée qu'elle a décidé de mettre la vidéo sur Facebook.
(Je précise que c’est moi qui ai filmé) Hummmm une petite faim ? Quand je décide d’aller acheter du pain chez...
Publiée par Nathalie Knf sur Mardi 12 mars 2019
"Je suis encore toute retournée, confie-t-elle ce mercredi. On sait qu’il y a des souris partout mais là, c’est à l’intérieur de l’emballage… Cela devrait être hermétique. Ce qui me chiffonne, c’est qu’on ne sait pas ce qu’a fait cette souris. Elle a pu entrer dans plusieurs pains, manger, uriner, puis ressortir du sachet, et la personne qui achète le pain ensuite n’est au courant de rien", a-t-elle témoigné dans Le Parisien.
Comme Nathalie, les milliers d'internautes qui ont visionné les images ont été choqués par la situation et la vidéo a ainsi provoqué un scandale retentissant sur l'ensemble des réseaux sociaux.
La direction du magasin a assuré avoir pris "des mesures immédiates" dès le premier signalement: tous les pains ont été jetés et le rayon a été dératisé. Une enquête interne a aussi été ouverte pour déterminer d'où venait le rongeur (et s'il était seul).
Voir aussi:
Béziers: une souris morte dans le calendrier de l'Avent
Evry: au Carrefour, des souris découvertes dans des vêtements pour bébés (vidéo)
L'article vous a plu ? Il a mobilisé notre rédaction qui ne vit que de vos dons.
L'information a un coût, d'autant plus que la concurrence des rédactions subventionnées impose un surcroît de rigueur et de professionnalisme.
Avec votre soutien, France-Soir continuera à proposer ses articles gratuitement car nous pensons que tout le monde doit avoir accès à une information libre et indépendante pour se forger sa propre opinion.
Vous êtes la condition sine qua non à notre existence, soutenez-nous pour que France-Soir demeure le média français qui fait s’exprimer les plus légitimes.
Si vous le pouvez, soutenez-nous mensuellement, à partir de seulement 1€. Votre impact en faveur d’une presse libre n’en sera que plus fort. Merci.