Hérault : il tente de tuer son ex-femme puis tire vers sa fille

Auteur(s)
La rédaction de France-Soir
Publié le 01 février 2019 - 15:51
Image
Menottes
Crédits
©Hadj/Sipa
Un homme a été placé en garde à vue jeudi à Montady (Hérault) pour avoir tiré en direction de sa fille après avoir menacé de mort son ex-femme.
©Hadj/Sipa

Un homme a été arrêté jeudi 31 janvier à Montady (Hérault) après avoir menacé de tuer son ex-femme et de se suicider. Avant de se retrancher avec sa victime, il avait tiré en direction de sa fille, qui voulait s'interposer dans la dispute de ses parents, divorcés depuis des années.

Les gendarmes de Capestang ont réussi jeudi à ramener un homme violent à la raison, l'empêchant de tuer son ex-femme (ils sont divorcés depuis des années) et de se suicider ensuite, ce qu'il menaçait de faire, selon Midi-Libre.

L'homme s'est rendu le matin au domicile de son ex-femme, armé de son fusil de chasse. Une dispute a éclaté et le ton est rapidement monté. Leur fille a voulu s'interposer entre eux et calmer son père, mais ça n'a pas marché. Il a tiré vers elle mais ne l'a heureusement pas blessée.

La jeune femme a réussi à fuir la maison familiale avec son propre fils dans les bras. C'est elle qui a prévenu les autorités.

Pendant ce temps-là, son père traînait sa mère dans la chambre à coucher, menaçant donc de l'abattre et de retourner ensuite l'arme contre lui.

Lire aussi: il poignarde à mort son ex-femme et blesse un ami de celle-ci

L'homme, dont l'âge n'a pas été précisé, a donc finalement écouté les gendarmes et s'est rendu sans difficulté, avant d'être placé en garde à vue.

Il pourrait être poursuivi pour tentative d'homicide(s) et sa garde à vue pourrait être prolongée ce vendredi après-midi, avant un éventuel placement en détention provisoire.

Et aussi:

Saint-Malo: il agresse son ex-femme à l'acide sulfurique, quatre ans de prison

Marseille: il tire sur son ex-femme et se suicide

"Je vais t'éventrer de haut en bas": il bat son ex-femme pendant des heures

L'article vous a plu ? Il a mobilisé notre rédaction qui ne vit que de vos dons.
L'information a un coût, d'autant plus que la concurrence des rédactions subventionnées impose un surcroît de rigueur et de professionnalisme.

Avec votre soutien, France-Soir continuera à proposer ses articles gratuitement  car nous pensons que tout le monde doit avoir accès à une information libre et indépendante pour se forger sa propre opinion.

Vous êtes la condition sine qua non à notre existence, soutenez-nous pour que France-Soir demeure le média français qui fait s’exprimer les plus légitimes.

Si vous le pouvez, soutenez-nous mensuellement, à partir de seulement 1€. Votre impact en faveur d’une presse libre n’en sera que plus fort. Merci.

Je fais un don à France-Soir

Les dessins d'ARA

Soutenez l'indépendance de FS

Faites un don

Nous n'avons pas pu confirmer votre inscription.
Votre inscription à la Newsletter hebdomadaire de France-Soir est confirmée.

La newsletter France-Soir

En vous inscrivant, vous autorisez France-Soir à vous contacter par e-mail.