Hérault : les gendarmes tirent sur un rottweiler agressif lancé sur eux
Les gendarmes n'ont pas eu d'autres choix mardi 28 au soir, à Vias dans l'Hérault, que de tirer sur un rottweiler agressif lancé sur eux pour les faire fuir.
Selon France Bleu Hérault, qui relate les faits, les militaires intervenaient pour arrêter un forcené armé retranché chez lui, dans un appartement situé en plein cœur du village, très animé mardi soir d'ailleurs à cause d'un marché nocturne.
L'homme menaçait qui plus est un commerçant par sa fenêtre, et les gendarmes ont éloigné les passants de cette zone pour éviter que l'un d'eux décède d'une éventuelle balle perdue.
Les forces de l'ordre ont tenté de négocier à travers la porte, que le forcené a donc finalement ouverte pour leur lancer son chien, visiblement très agressif.
Lire aussi: Clichy-sous-Bois - affamé, le chien mange le cadavre de son maître
Un gendarme a tiré pour neutraliser l'animal, qui a été blessé mais pas tué.
"On ne sait pas ce qui peut se passer, le chien est classé dangereux, le gendarme qui voit débouler le chien la gueule grande ouverte doit se protéger, ce n'est pas un caniche, il ne faut pas attendre que le gendarme soit mordu pour se défendre", a expliqué Jordan Dartier, maire de Vias, à la radio.
Le forcené, lui, a finalement pu être interpellé et a été placé en garde à vue. Il devra prochainement répondre de ses actes devant la justice.
Et aussi:
Savoie: une sexagénaire se tue en voulant sauver son chien tombé dans le vide
Ils retrouvent leur chien 6 mois après à 400km de chez eux
Timéo, 8 ans, défiguré par un chien, sa mère demande de l'aide
L'article vous a plu ? Il a mobilisé notre rédaction qui ne vit que de vos dons.
L'information a un coût, d'autant plus que la concurrence des rédactions subventionnées impose un surcroît de rigueur et de professionnalisme.
Avec votre soutien, France-Soir continuera à proposer ses articles gratuitement car nous pensons que tout le monde doit avoir accès à une information libre et indépendante pour se forger sa propre opinion.
Vous êtes la condition sine qua non à notre existence, soutenez-nous pour que France-Soir demeure le média français qui fait s’exprimer les plus légitimes.
Si vous le pouvez, soutenez-nous mensuellement, à partir de seulement 1€. Votre impact en faveur d’une presse libre n’en sera que plus fort. Merci.