Hérault : soupçonnant une infidélité, un octogénaire tue sa femme
Un homme de 80 ans a tué sa femme de 73 ans jeudi 2 août au soir, à Villemagne-l’Argentière dans l'Hérault, car il la soupçonnait d'être infidèle.
Selon M6, qui a révélé cette information, le couple de retraités était en instance de divorce mais l'idée que sa femme puisse malgré tout le tromper avec un autre homme était insupportable pour l'octogénaire.
Dans la soirée, il l'a rouée de coups, visant principalement la tête et la septuagénaire est décédée.
Lire aussi: Nancy - son ancien amant la tue d'une vingtaine de coups de couteau
Après les faits, pris de panique, il a appelé les gendarmes vers 22h pour dire ce qu'il venait de faire à sa femme.
Quand les gendarmes sont arrivés sur place, ils ont trouvé la victime gisant sur le sol, et son mari, qui a donc tout de suite avoué les faits, a été placé immédiatement en garde à vue.
Une enquête a été ouverte. Les gendarmes de la brigade de recherches de Béziers ont été chargés de mener les investigations, devant notamment établir les causes et les circonstances exactes de la mort. Et peut-être retrouver la trace de cet amant potentiel, s'il existe.
En France, une femme meurt tous les trois jours sous les coups de son conjoint, ex-compagnon ou même de son amant. En 2016, le ministère de l'Intérieur a recensé 123 cas: 109 femmes ont été tuées par leur conjoint ou ex-conjoint, et 14 par leur amant ou petit ami de passage.
Et aussi:
A 73 ans, il est torturé et séquestré par sa femme de 30 ans plus jeune
Le septuagénaire s'accuse d'avoir égorgé sa femme après "une dispute"
L'article vous a plu ? Il a mobilisé notre rédaction qui ne vit que de vos dons.
L'information a un coût, d'autant plus que la concurrence des rédactions subventionnées impose un surcroît de rigueur et de professionnalisme.
Avec votre soutien, France-Soir continuera à proposer ses articles gratuitement car nous pensons que tout le monde doit avoir accès à une information libre et indépendante pour se forger sa propre opinion.
Vous êtes la condition sine qua non à notre existence, soutenez-nous pour que France-Soir demeure le média français qui fait s’exprimer les plus légitimes.
Si vous le pouvez, soutenez-nous mensuellement, à partir de seulement 1€. Votre impact en faveur d’une presse libre n’en sera que plus fort. Merci.