Hérault : un détenu s'évade pendant son transfert au tribunal
Un jeune détenu de la prison de Villeneuve-lès-Maguelone, dans l'Hérault, s'est échappé alors qu'il était transféré vers le tribunal d'Alès ce jeudi 23. Il était menotté.
Un détenu d'une prison héraultaise s'est évadé ce jeudi matin vers 10h15 alors qu'il était transféré au tribunal d'Alès.
Les faits se sont déroulés dans un petit village du Gard, Saint-Théodorit, dans la matinée.
Sans violence et alors qu'il était menotté le jeune homme a visiblement réussi à échapper à la surveillance des hommes de la pénitentiaire.
A voir aussi: Troyes: le détenu profite de la sortie sportive pour s'évader
Selon Objectif Gard, le détenu de la prison de Villeneuve-lès-Maguelone aurait prétexté une envie pressante pour descendre du véhicule dans lequel il était.
Il se serait ensuite "enfui en courant à travers la campagne".
Le jeune homme qui devait être présenté au juge des libertés ce jour pour des affaires de vols en série et de cambriolage est toujours activement recherché.
Pas moins de 120 gendarmes sont chargés de retrouver cet individu qui a par ailleurs déjà réussi à s'évader une fois auparavant. Une équipe cinophyle et un hélicoptère sont aussi mobilisés.
A noter que l'administration pénitentiaire a indiqué qu'il n'était pas fiché pour radicalisation et qu'il n'avait jamais été incarcéré pour des faits de terrorisme.
A lire aussi:
Guet-apens à Tarascon: un détenu s'évade grâce à un commando armé
L'article vous a plu ? Il a mobilisé notre rédaction qui ne vit que de vos dons.
L'information a un coût, d'autant plus que la concurrence des rédactions subventionnées impose un surcroît de rigueur et de professionnalisme.
Avec votre soutien, France-Soir continuera à proposer ses articles gratuitement car nous pensons que tout le monde doit avoir accès à une information libre et indépendante pour se forger sa propre opinion.
Vous êtes la condition sine qua non à notre existence, soutenez-nous pour que France-Soir demeure le média français qui fait s’exprimer les plus légitimes.
Si vous le pouvez, soutenez-nous mensuellement, à partir de seulement 1€. Votre impact en faveur d’une presse libre n’en sera que plus fort. Merci.