Hérault : un élève handicapé agressé sexuellement par des camarades
Un nouveau challenge dangereux et illicite parcourt depuis quelques semaines les réseaux sociaux. Un enfant de 12 ans, élève en 6e au collège de Saint-Gervais-sur-Mare (Hérault), en a été victime début juin. Il s'agit du "jeu de l'olive", qui consiste à enfoncer un doigt dans l'anus de quelqu'un à travers ses vêtements.
Selon France Bleu Hérault, qui révèle l'information, cet enfant -prénommé Hugo- aurait été agressé par deux camarades de sa classe, âgés de 11 ans. Les faits se sont déroulés le 4 juin dernier, pendant le cours de sport. Ils lui ont mis un morceau de bois dans les fesses.
La mère de la victime a porté plainte pour agression sexuelle sur enfant de moins de 13 ans. Agression qui a été constatée par le médecin traitant de l'enfant, qui lui a prescrit un jour d'ITT.
Lire aussi: un enfant de 12 ans agressé sexuellement à Aquaboulevard
Le jeune adolescent auteur des faits a été convoqué par la commission de discipline de son établissement et exclu définitivement. Son "complice", qui aurait en réalité eu l'idée de l'agression, a écopé de dix jours d'exclusion temporaire.
Depuis le drame, Hugo est traumatisé et refuse de retourner en cours. Selon Midi-Libre, le jeune garçon est de plus reconnu comme handicapé.
Et aussi: par "jeu", un lycéen met son doigt dans l'anus d'un camarade
Les gendarmes de Bédarieux ont été chargés de faire la lumière sur cet événement dramatique, qui ne serait de plus pas inédit.
Hugo serait en réalité la cinquième victime du "jeu de l'olive" de l'année. Mais les autres enfants auraient refusé de porter plainte par peur de représailles.
À LIRE AUSSI
L'article vous a plu ? Il a mobilisé notre rédaction qui ne vit que de vos dons.
L'information a un coût, d'autant plus que la concurrence des rédactions subventionnées impose un surcroît de rigueur et de professionnalisme.
Avec votre soutien, France-Soir continuera à proposer ses articles gratuitement car nous pensons que tout le monde doit avoir accès à une information libre et indépendante pour se forger sa propre opinion.
Vous êtes la condition sine qua non à notre existence, soutenez-nous pour que France-Soir demeure le média français qui fait s’exprimer les plus légitimes.
Si vous le pouvez, soutenez-nous mensuellement, à partir de seulement 1€. Votre impact en faveur d’une presse libre n’en sera que plus fort. Merci.