Hérault : une aide-soignante vole 11.000 euros à un patient d'un EHPAD
Une jeune aide-soignante salariée dans une maison de retraite d'Agde, dans l'Hérault, est accusée d'avoir volé 11.000 euros à un patient. Elle est visée par une plainte pour vol sur une personne vulnérable et utilisation frauduleuse d'une carte bancaire, comme l'a relaté France 3 Occitanie.
Les faits se seraient déroulés entre le 1er et le 20 juin derniers. C'est la famille d'un patient de l'EHPAD (Etablissement d'Hébergement pour Personnes Agées Dépendantes), âgé de 94 ans, qui a saisi la justice après s'être aperçue de retraits suspects et irréguliers.
La jeune femme de 26 ans est accusée d'avoir lié des liens d'amitié avec son patient de lui avoir ensuite subtilisé sa carte bleue, et même noté le code dans un carnet.
A voir aussi: Loire - plusieurs hommes arrêtés après avoir volé 12.000 téléphones
Confondue par des caméras de vidéo surveillance de magasins, de la région de Marseille notamment, la jeune femme a aussi été mise à mal par une perquisition.
A son domicile, les enquêteurs du commissariat d'Agde ont aussi découvert des formules de chèques appartenant au vieil homme. En outre avec la carte bleue de ce dernier, elle est accusée d'avoir acheté des vêtements, des accessoires ou encore des produits de luxe.
La jeune femme a déjà été condamnée pour des vols par le passé. Interpelée mardi 26, comparaîtra en janvier prochain. Elle est pour le moment placée sous contrôle judiciaire depuis la fin de sa garde a vue.
L'aide-soignante de la maison de retraite "Les jardins du Brescou" a été licenciée par son employeur. Elle y travaillait en CDD (contrat à durée indéterminée).
À LIRE AUSSI
L'article vous a plu ? Il a mobilisé notre rédaction qui ne vit que de vos dons.
L'information a un coût, d'autant plus que la concurrence des rédactions subventionnées impose un surcroît de rigueur et de professionnalisme.
Avec votre soutien, France-Soir continuera à proposer ses articles gratuitement car nous pensons que tout le monde doit avoir accès à une information libre et indépendante pour se forger sa propre opinion.
Vous êtes la condition sine qua non à notre existence, soutenez-nous pour que France-Soir demeure le média français qui fait s’exprimer les plus légitimes.
Si vous le pouvez, soutenez-nous mensuellement, à partir de seulement 1€. Votre impact en faveur d’une presse libre n’en sera que plus fort. Merci.