Un homme poignardé alors qu'il voulait empêcher le viol d'une fillette
Un Australien de 46 ans, Nick Gilio, a été poignardé avec un scalpel dans le dos et dans le cou jeudi 15 à Kogarah dans la banlieue sud de Sydney. Il a voulu porter secours à une petite fille de 7 ans qu'un individu de 54 ans était en train d'agresser sexuellement à l'extérieur de son studio de danse.
Nick Gilio est le père d'un autre élève du cours auquel participait la petite victime. Quand il a vu que cette enfant n'était plus dans la pièce, il est sorti et a commencé à la chercher partout.
Puis il l'a entendue crier et s'est précipité vers les toilettes. Là, il est tombé sur ce quinquagénaire à moitié nu en train d'agresser sexuellement la fillette qui, selon les autorités, a passé de longues minutes séquestrée dans cet endroit.
Lire aussi: il attire une fillette de 3 ans avec du chocolat, la viole et la bat à mort
Nick Gilio a commencé à frapper le pédophile présumé et a été poignardé à ce moment-là. Deux autres adultes, dont un dentiste qui travaillait juste à côté, ont entendu les cris et sont intervenus pour neutraliser l'individu.
Les secours et la police ont fini par arriver. Nick Gilio a été hospitalisé pour être soigné. Son pronostic vital n'a jamais été engagé. Le violeur présumé a lui aussi dû être pris en charge pour ses blessures eu visage. Il a ensuite été arrêté avant d'être libéré sous caution en attente de son procès.
La victime de cette agression a été examinée mais peu d'informations ont été révélées sur son état de santé. Elle était tellement sous le choc que les enquêteurs n'ont pu l'interroger que ce dimanche 18.
"Ce qui lui est arrivé entre le moment où elle a disparu et quand elle a été retrouvée, et d'après ce que l'on a découvert jusqu'à présent, est vraiment terrible", a confié une source policière au site d'actualités locales News.com.
Et aussi:
Violé par un homme de 33 ans, un bébé gardera des séquelles physiques à vie
Un père pédophile incarcéré recrute un inconnu pour violer sa fille
L'article vous a plu ? Il a mobilisé notre rédaction qui ne vit que de vos dons.
L'information a un coût, d'autant plus que la concurrence des rédactions subventionnées impose un surcroît de rigueur et de professionnalisme.
Avec votre soutien, France-Soir continuera à proposer ses articles gratuitement car nous pensons que tout le monde doit avoir accès à une information libre et indépendante pour se forger sa propre opinion.
Vous êtes la condition sine qua non à notre existence, soutenez-nous pour que France-Soir demeure le média français qui fait s’exprimer les plus légitimes.
Si vous le pouvez, soutenez-nous mensuellement, à partir de seulement 1€. Votre impact en faveur d’une presse libre n’en sera que plus fort. Merci.