Homme poignardé dans le métro : un différent entre "voisins" à l'origine du meurtre
L'agresseur et la vicitme se connaissait bien. Le jeune homme de 24 ans qui a mortellement poignardé un homme de 25 ans samedi 25 au soir à la station de métro parisienne Exelmans avait un différent de longue date avec sa victime.
C'est ce qui ressort des auditions du suspect, Pierre G., selon les informations du journal Le Parisien. "Selon les premiers éléments de l’enquête, le meurtrier présumé et sa victime, tous deux domiciliés dans le même secteur du XVIe, entretenaient des relations tendues depuis longtemps et s’étaient déjà battus à plusieurs reprises", précise le quotidien. En effet, la victime, Alban P., serait récemment battu avec son agresseur, devant de la petite amie de ce dernier, et l'aurait "corrigé".
Lire: Un homme meurt poignardé dans le métro à Paris, le suspect arrêté
L'agression s'est produite dans les couloirs du métro à la station Exelmans (XVIe arrondissement). Poignardé au thorax, la victime est décédée des suites de ses blessures malgré les soins prodigués par les pompiers qui ont out tenté pour le réanimer. L'agresseur a été interpellé à proximité des lieux du drame, une heure après les faits, avec en sa possession une arme blanche ensanglanté. Il a pu être identifié car la rixe avait été filmée par les caméras de surveillance de la station de métro.
Ivre au moment des fiats, il a expliqué dans un premiers temps aux forces de l'ordre avoir agi pour se défendre. Encore en garde à vue ce lundi 27, il doit prochainement être déféré.
Voir aussi:
Bayonne: un homme poignardé par un adolescent entre la vie et la mort
La Roche-sur-Yon: un homme poignardé à mort, un autre gravement blessé
A 10 ans, il poignarde son beau-père violent pour défendre sa maman
L'article vous a plu ? Il a mobilisé notre rédaction qui ne vit que de vos dons.
L'information a un coût, d'autant plus que la concurrence des rédactions subventionnées impose un surcroît de rigueur et de professionnalisme.
Avec votre soutien, France-Soir continuera à proposer ses articles gratuitement car nous pensons que tout le monde doit avoir accès à une information libre et indépendante pour se forger sa propre opinion.
Vous êtes la condition sine qua non à notre existence, soutenez-nous pour que France-Soir demeure le média français qui fait s’exprimer les plus légitimes.
Si vous le pouvez, soutenez-nous mensuellement, à partir de seulement 1€. Votre impact en faveur d’une presse libre n’en sera que plus fort. Merci.