Après le coming-out de son fils, une mère appelle un bar gay pour prendre conseil
Nombreux sont les homosexuels qui osent affronter le regard des autres en faisant leur coming-out, une annonce qui peut parfois laisser leurs proches sans voix. Récemment, aux Etats-Unis, une mère de famille, dont le fils venait de lui révéler son homosexualité, a pris l'initiative d'appeler un bar gay du Mississippi pour prendre conseil. Une conversation relayée sur les réseaux sociaux par Kara Coley, l'employée du bar qui a répondu au téléphone.
"Mon fils vient de faire son coming out et je ne veux rien dire qui pourrait lui faire mal", a expliqué la mère cherchant visiblement des conseils auprès de son interlocutrice. Surprise par cette discussion mais désireuse de l'aider, l'employée du bar a tout fait pour tenter de la rassurer, lui faisant part de son expérience personnelle: "Faites-lui savoir que vous l'aimez et que vous l'acceptez! A partir de là, tout se passera bien". Une réponse qui semble avoir satisfait la maman puisqu'elle l'a remerciée avant de raccrocher.
Dans son post Facebook, "liké" près de 1.500 fois, Kara Coley a expliqué qu'en 17 ans de carrière dans les bars gays du sud du Mississippi, elle n'avait jamais vu ça: c'était bien la première fois qu'elle recevait un coup de téléphone de ce type. Rapidement, les internautes ont salué dans les commentaires l'initiative de la mère de famille et ont félicité l'employée du bar pour sa réponse, partageant pour certains leur propre expérience.
Sur le même sujet - Homosexualité: comment faire son coming-out?
Chaque année, des milliers d'homosexuels redoutent le moment où ils révèleront leur homosexualité à leurs proches et ne savent pas, dans certains cas, comment s'y prendre. Pour le psychanalyste Rodolphe Oppenheimer, "un coming-out doit s’assumer. Il ne serait pas habile de laisser une lettre ou de rédiger un mail", a-t-il expliqué précisant que si la personne en question a décidé de vivre en harmonie avec elle-même, il faudra qu'elle explique son "bonheur de vive voix avec la conviction de l’amour et de la sincérité".
À LIRE AUSSI
L'article vous a plu ? Il a mobilisé notre rédaction qui ne vit que de vos dons.
L'information a un coût, d'autant plus que la concurrence des rédactions subventionnées impose un surcroît de rigueur et de professionnalisme.
Avec votre soutien, France-Soir continuera à proposer ses articles gratuitement car nous pensons que tout le monde doit avoir accès à une information libre et indépendante pour se forger sa propre opinion.
Vous êtes la condition sine qua non à notre existence, soutenez-nous pour que France-Soir demeure le média français qui fait s’exprimer les plus légitimes.
Si vous le pouvez, soutenez-nous mensuellement, à partir de seulement 1€. Votre impact en faveur d’une presse libre n’en sera que plus fort. Merci.