A huit dans une voiture sans permis, l'accident fait quatre blessés

Auteur(s)
La rédaction de France-Soir
Publié le 29 avril 2019 - 22:40
Image
Une voiture sans permis Aixam Crossline Premium
Crédits
©Aixam/Facebook
Les huit passagers avaient réussi à s'entasser dans une voiture sans permis (illustration).
©Aixam/Facebook

Huit personnes souhaitant se rendre en discothèques dans la nuit de dimanche 28 à lundi 29 se sont entassées dans une voiture sans permis, dans le Finistère. Le conducteur a perdu le contrôle et percuté un arbre. Quatre passagers ont été blessés dont l'un grièvement.

Quatre personnes ont été blessées dont une grièvement dans la nuit de dimanche à ce lundi dans un accident impliquant une voiturette sans-permis. Malgré la petite taille du véhicule, huit personnes, en majorité de jeunes majeurs, avaient réussi à s'entasser à l'intérieur jusqu'à ce que le conducteur perde le contrôle.

Les faits se sont produits à Guipavas dans le Finistère, aux alentours d'une heure du matin. Selon Le Télégramme, les huit fêtards –sept âgés de 18 à 22 ans ainsi qu'un autre âgé de 43 ans- auraient eu envie de se rendre en boîte de nuit et n'ont donc pas trouvé de meilleur moyen pour cela que de s'entasser dans la voiture tout juste assez grande pour quatre personnes.

Voir: Dordogne: sans casque et sans chaussures, il meurt dans un accident de moto

Le véhicule n'aurait parcouru que deux kilomètres avant que le conducteur –pour une raison qui demeurait ce lundi indéterminée- perde le contrôle. La voiture a percuté un arbre et quatre de ses occupants ont été blessés dont une jeune femme grièvement et qui a dû être désincarcérée par les pompiers. Les autres passagers ont été pris en charge par les secours mais avaient tous pu regagner leur domicile ce lundi.

Le conducteur aurait été identifié comme le quadragénaire, et entendu par les gendarmes. Une enquête a été ouverte pour définir les causes de l'accident. Etant donné la puissance modérée de ces véhicules et la surcharge, il est peu probable que la vitesse soit en cause.

Le conducteur d'une voiturette peut se voir infliger une amende et encourt même une suspension de son permis de conduire s'il en est titulaire en cas d'infraction grave (conduite sous l'emprise de l'alcool, refus de priorité, délit de fuite…). Plus généralement, le code pénal prévoit que "le fait d'exposer directement autrui à un risque immédiat de mort ou de blessures de nature à entraîner une mutilation ou une infirmité permanente par la violation manifestement délibérée d'une obligation particulière de sécurité ou de prudence imposée par la loi ou le règlement est puni d'un an d'emprisonnement et de 15. 000 euros d'amende".

Lire aussi:

Deux pompiers grièvement blessés après un accident sur le périphérique parisien

Mort d'une ancienne Miss, percutée par un tracteur (photo)

L'article vous a plu ? Il a mobilisé notre rédaction qui ne vit que de vos dons.
L'information a un coût, d'autant plus que la concurrence des rédactions subventionnées impose un surcroît de rigueur et de professionnalisme.

Avec votre soutien, France-Soir continuera à proposer ses articles gratuitement  car nous pensons que tout le monde doit avoir accès à une information libre et indépendante pour se forger sa propre opinion.

Vous êtes la condition sine qua non à notre existence, soutenez-nous pour que France-Soir demeure le média français qui fait s’exprimer les plus légitimes.

Si vous le pouvez, soutenez-nous mensuellement, à partir de seulement 1€. Votre impact en faveur d’une presse libre n’en sera que plus fort. Merci.

Je fais un don à France-Soir

Dessin de la semaine

Portrait craché

Image
ARA
Décès de ARA, Alain Renaudin, dessinateur de France-Soir
Il était avant toute chose notre ami… avant même d’être ce joyeux gribouilleur comme je l’appelais, qui avec ce talent magnifique croquait à la demande l’actualité, ou...
07 novembre 2024 - 22:25
Portraits
Soutenez l'indépendance de FS

Faites un don

Nous n'avons pas pu confirmer votre inscription.
Votre inscription à la Newsletter hebdomadaire de France-Soir est confirmée.

La newsletter France-Soir

En vous inscrivant, vous autorisez France-Soir à vous contacter par e-mail.