Il agresse les racketteurs de son fils à la batte de baseball

Auteur(s)
La rédaction de France-Soir
Publié le 11 octobre 2018 - 12:24
Image
Une batte de baseball.
Crédits
©Flickr/Creative Commons
Un père de famille a attaqué les racketteurs de son fils à la batte de baseball à Carcassonne.
©Flickr/Creative Commons
Un père de famille a agressé trois jeunes hommes, soupçonnés d'avoir agressé son fils à la batte de baseball, à Carcassonne (Aude) lundi. Tous les protagonistes ont fini en garde à vue.

Le père de famille a voulu se faire justice lui-même et il a fini en garde à vue. En effet, lundi 8 à Carcassonne, il a violemment agressé à la batte de baseball trois jeunes qui avaient racketté son fils, scolarisé au lycée Jules-Fil, le matin même.

Selon La Dépêche du Midi, les faits se sont déroulés en fin d'après-midi vers 17h. Alors que le père et le fils se promenaient dans le centre-ville, le jeune a reconnu les trois personnes qui lui avaient dérobé le matin ses chaussures et son téléphone portable sous la menace d'un couteau. Très en colère, le père de famille s'est donc muni d'une batte de baseball et a violemment agressé les trois jeunes.

Lire aussi - Marseille: un handicapé se fait agresser et racketter par cinq jeunes

Des témoins ont rapidement alerté les forces de l'ordre et les secours. Ces derniers ont découvert un jeune blessé à la tête qui a dû être hospitalisé pour une pose d'agrafes. L'auteur des coups a été interpellé sur place ainsi qu'un autre jeune plus légèrement touché. "Le troisième jeune impliqué sera quant à lui interpellé peu de temps après les faits en haut de la rue de Verdun, avec la tête en sang. Lui aussi a été pris en charge par les pompiers et acheminé vers le centre hospitalier pour la pose d’agrafes", précise le quotidien local.

Le père de famille et les trois jeunes âgés de 17, 20 et 27 ans ont été placés en garde à vue. Le premier pour "violence avec arme", et les trois autres gardés à vue pour "vol en réunion". Une enquête a été ouverte pour faire toute la lumière sur cette affaire.

Voir:

Lille: prison ferme pour des policiers qui ont racketté des vendeurs de roses bangladais

Bordeaux: trois ados piègent et rackettent des passants 

Enfant poignardé à l'école primaire sur fond de racket: Vénissieux sous le choc

L'article vous a plu ? Il a mobilisé notre rédaction qui ne vit que de vos dons.
L'information a un coût, d'autant plus que la concurrence des rédactions subventionnées impose un surcroît de rigueur et de professionnalisme.

Avec votre soutien, France-Soir continuera à proposer ses articles gratuitement  car nous pensons que tout le monde doit avoir accès à une information libre et indépendante pour se forger sa propre opinion.

Vous êtes la condition sine qua non à notre existence, soutenez-nous pour que France-Soir demeure le média français qui fait s’exprimer les plus légitimes.

Si vous le pouvez, soutenez-nous mensuellement, à partir de seulement 1€. Votre impact en faveur d’une presse libre n’en sera que plus fort. Merci.

Je fais un don à France-Soir

Les dessins d'ARA

09/01 à 19:18
Soutenez l'indépendance de FS

Faites un don

Nous n'avons pas pu confirmer votre inscription.
Votre inscription à la Newsletter hebdomadaire de France-Soir est confirmée.

La newsletter France-Soir

En vous inscrivant, vous autorisez France-Soir à vous contacter par e-mail.