Il appelle les pompiers pour un dégât des eaux, sa plantation de cannabis découverte
Après les pompiers, qui sont venus lui porter secours après un gros dégât des eaux, un habitant de Roubaix a reçu dimanche 28 juillet la visite des policiers. Et pour cause: les secours sont tombés sur son importante plantation de cannabis et ont prévenu les forces de l'ordre.
Un habitant de Roubaix (Nord), disposant d'un logement rue Jouffroy, a été victime d'une importante fuite d'eau. A tel point que les pompiers ont dû intervenir pour sécuriser les lieux. A leur arrivée sur place, les secours ne sont pas uniquement tombés sur un dégât des eaux…
Les pompiers sont en effet tombés sur une plantation sauvage de pieds de cannabis et ont alors prévenu la police, qui est à son tour venue inspecter les lieux, selon l'information rapportée par Nord Eclair.
La plantation de cannabis était assez importante et plusieurs pieds ont pu être saisis par les forces de l'ordre, pendant que les pompiers s'occupaient de gérer les dégâts de la fuite d'eau.
Lire aussi: La douane saisit son traitement au cannabis, une fillette épileptique en danger
Aucune information n'a cependant été divulguée sur l'occupant des lieux: Est-il propriétaire ou locataire du logement? A-t-il vraiment lui-même prévenu les pompiers pour le dégât des eaux? A-t-il été interpellé au moment de la découverte ou convoqué pour répondre de ses actes à une date ultérieure?
Un producteur de cannabis ou de tout autre stupéfiant peut encourir jusqu'à dix ans de prison.
Voir aussi:
Landes: 800 kilos de cannabis interceptés par la police à un péage
Il jette deux kilos de cannabis par la fenêtre qui atterrissent aux pieds des gendarmes
Meghan Markle a distribué du cannabis à ses invités lors de son premier mariage
L'article vous a plu ? Il a mobilisé notre rédaction qui ne vit que de vos dons.
L'information a un coût, d'autant plus que la concurrence des rédactions subventionnées impose un surcroît de rigueur et de professionnalisme.
Avec votre soutien, France-Soir continuera à proposer ses articles gratuitement car nous pensons que tout le monde doit avoir accès à une information libre et indépendante pour se forger sa propre opinion.
Vous êtes la condition sine qua non à notre existence, soutenez-nous pour que France-Soir demeure le média français qui fait s’exprimer les plus légitimes.
Si vous le pouvez, soutenez-nous mensuellement, à partir de seulement 1€. Votre impact en faveur d’une presse libre n’en sera que plus fort. Merci.