Il bat à mort le fils de sa maîtresse et commandite le meurtre de cette dernière
Bert Franklin, un Américain de 37 ans, a été reconnu jeudi 6 septembre coupable de meurtre et d'assassinat commandité par un tribunal d'Oklahoma aux Etats-Unis.
Cet homme a battu à mort le fils de sa maîtresse en 2016. Il a roué de coups de pied l'enfant âgé de 19 mois. Il l'a également projeté plusieurs fois au sol avec force. Des images de surveillance le montrent juste après les faits avec le corps inanimé du bébé, qui s'appelait Lincoln, sur l'épaule et en train de manger une part de pizza.
C'était le 17 juillet 2016. Roxanne, la maman, a retrouvé Lincoln agonisant chez elle. Elle l'a immédiatement amené à l'hôpital, où il a succombé à ses terribles blessures.
L'enfant souffrait notamment de sévères hémorragies oculaires causées par une double fracture du crâne.
Lire aussi: sa locataire ne payait plus son loyer, il la bat à mort puis la défenestre
L'accusé, marié et père de quatre enfants, a tenté de faire passer la mort de Lincoln pour un accident. Mais la nature des blessures ne concordait pas.
Ce n'est pas le seul crime pour lequel il était jugé la semaine dernière. Car depuis sa prison, il a aussi tenté de commanditer le meurtre de sa maîtresse.
La jeune femme a même assuré lors d'une audience que Bert Franklin détestait le père du bébé, et qu'il avait menacé de lui sectionner le sexe et de le tuer.
Pour ces crimes, le procureur a requis deux peines de prison à vie sans possibilité de libération conditionnelle.
A noter aussi que pendant les longs mois de procès, un des enfants de l'accusé a témoigné avoir été victime d'abus sexuels de sa part dans le passé.
Selon le Daily Mail, qui retrace toute l'histoire, Bert Franklin connaîtra le verdict le 19 octobre prochain.
Et aussi:
Agen: un bébé de 6 mois meurt noyé dans son bain
Marseille: ivre et drogué, il bat à mort la grand-mère de 96 ans de sa petite amie
L'article vous a plu ? Il a mobilisé notre rédaction qui ne vit que de vos dons.
L'information a un coût, d'autant plus que la concurrence des rédactions subventionnées impose un surcroît de rigueur et de professionnalisme.
Avec votre soutien, France-Soir continuera à proposer ses articles gratuitement car nous pensons que tout le monde doit avoir accès à une information libre et indépendante pour se forger sa propre opinion.
Vous êtes la condition sine qua non à notre existence, soutenez-nous pour que France-Soir demeure le média français qui fait s’exprimer les plus légitimes.
Si vous le pouvez, soutenez-nous mensuellement, à partir de seulement 1€. Votre impact en faveur d’une presse libre n’en sera que plus fort. Merci.