Il battait, humiliait et mordait la petite fille : le calvaire d'une enfant à la barre

Auteur(s)
La rédaction de France-Soir
Publié le 06 juillet 2018 - 13:31
Image
Les restes carbonisés de la jeune fille au pair française Sophie Lionnet ont été retrouvés dans le jardin du logement de son employeuse Sabrina Kouider dans le sud de Londres
Crédits
© Brendan Smialowski / AFP/Archives
Le beau-père violent a été condamné.
© Brendan Smialowski / AFP/Archives
Mercredi, un homme de 40 ans était jugé à Amiens pour avoir brutalisé pendant de longues années la fille de sa compagne. L'enfant subissait des violences physiques cachées par du maquillage quand elle se rendait à l'école.

Elle a dû subir des actes de violence pendant quatre ans. Mercredi 4, un homme de 40 ans habitant à Amiens (Somme) a été condamné pour maltraitance sur sa belle-fille entre l'âge de six et de dix ans, comme le rapporte le journal Le Courrier picard.

A la barre, ce sont des violences quasi-quotidiennes qui ont été décrites sur l'enfant qui arrivait à l'école maquillée pour cacher ses blessures. Des hématomes, des traces de coups et même… des morsures, autant de sévices justifiés sur un carnet de correspondance par des "chutes de vélo" et autres excuses imaginaires.

Le personnel enseignant a rapidement compris ce qu'il se jouait derrière la porte du foyer de cette famille recomposée. Mais les services sociaux mettront quatre ans à s'emparer de l'affaire.

Lire aussi: Une petite fille torturée, brûlée et défigurée: le rituel vaudou sombre dans l'horreur

Le témoignage auprès des services sociaux de la fillette sur son beau-père, Kamel Makhloufa, sont glaçants de méchanceté: "Il me frappe même devant mon petit frère. Je ne dois rien dire car j’ai très peur. Je porte des manches longues et je ne vais même plus à la cantine pour ne pas qu’on voie mes bleus. Il me prive aussi de céréales le matin. Il me traite de grosse vache et de conne".

A la barre, le beau-père indigne se confondra en excuses et en sanglots. La mère, elle, considérée comme étant sous l'emprise de son compagnon, elle n'a pas été poursuivie. Le père biologique de la fillette, lui, n'est pas connu.

Les juges ont visiblement été sensibles à la défense du suspect qui avait, en outre, un casier judiciaire vierge. Il a été condamné à 20 mois de prison dont huit ferme et devrait donc échapper à l'incarcération.

À LIRE AUSSI

Image
Un bébé à l'hôpital.
Angers : des parents d'une petite fille dans le coma s'opposent à ce qu'elle soit "débranchée"
Hospitalisée depuis plusieurs semaines, une petite fille de 7 mois souffre de séquelles irréversibles au cerveau. Son respirateur qui la maintien en vie doit être débr...
20 juin 2015 - 13:31
Société
Image
Police nationale photo d'illustration uniforme
Deauville : une femme battue et violée par un récidiviste la nuit du réveillon
Un marginal aurait violemment agressé et violé une femme de 52 ans dans la nuit du mercredi 31 décembre au jeudi 1er janvier, à Trouville (Calvados). Il s'agirait d'un...
02 janvier 2015 - 20:07
Société
Image
Le fronton du tribunal correctionnel de Paris.
Moselle : un handicapé pensait se rendre à un rendez-vous amoureux, il est molesté et humilié par 4 personnes
Un homme de 59 ans, handicapé physique, est tombé dans un guet-apens lundi 11 au soir, en Moselle. Alors qu'il pensait avoir un rendez-vous avec une femme connue sur u...
16 mai 2015 - 11:32
Société

L'article vous a plu ? Il a mobilisé notre rédaction qui ne vit que de vos dons.
L'information a un coût, d'autant plus que la concurrence des rédactions subventionnées impose un surcroît de rigueur et de professionnalisme.

Avec votre soutien, France-Soir continuera à proposer ses articles gratuitement  car nous pensons que tout le monde doit avoir accès à une information libre et indépendante pour se forger sa propre opinion.

Vous êtes la condition sine qua non à notre existence, soutenez-nous pour que France-Soir demeure le média français qui fait s’exprimer les plus légitimes.

Si vous le pouvez, soutenez-nous mensuellement, à partir de seulement 1€. Votre impact en faveur d’une presse libre n’en sera que plus fort. Merci.

Je fais un don à France-Soir

Les dessins d'ARA

Soutenez l'indépendance de FS

Faites un don

Nous n'avons pas pu confirmer votre inscription.
Votre inscription à la Newsletter hebdomadaire de France-Soir est confirmée.

La newsletter France-Soir

En vous inscrivant, vous autorisez France-Soir à vous contacter par e-mail.