Il croit voir "666" sur le corps de son fils de 10 mois et le massacre au couteau
L'affaire est particulièrement sordide. Un père de famille, Alex Hidalgo, vivant à Odgen dans l'Utah (Etats-Unis) est soupçonné d'avoir tué son fils âgé de 10 mois dans des circonstances terrible. En effet, il a déclaré avoir vu sur le corps du bambin le chiffre "666", désigné dans l'Apocalypse de Jean comme "le chiffre de la Bête" incarnant le diable, et a décidé le tuer.
Les faits ont eu lieu vendredi 20 au domicile de la petite famille. La mère était sortie faire des courses, laissant l'enfant, prénommé Alex Junior, seul avec son père. A son retour, elle retrouve son mari prostré devant ce qui semble être un petit autel improvisé en train de lire la Bible et de regarder des vidéos de musique liturgique et de sermons rapporte le New York Post.
Voir - Soupçonnée d'avoir livré sa fille de deux ans à des hommes pour qu'ils la violent sous ses yeux
En fouillant la maison pour trouver son fils, elle découvre l'enfant allongé, inerte, dans une mare de sang. Il présente de très nombreuses plaies au niveau du cou, probablement provoquées par un objet tranchant, en l'occurrence un couteau. Elle prévient immédiatement les secours, un voisin, alerté par les cris de douleur de la mère, va tenter de réanimer le petit, garçon. En vain. Alex Junior rend soin dernier souffle lors du trajet qui l'emmène à l'hôpital. Perndant tout ce temps, le père est resté stoïque.
Il prendra toutefois la fuite avant l'arrivée des forces de l'ordre qui vont se lancer dans une chasse à l'homme pour le retrouver. Alex Hidalgo est finalement appréhendé le lendemain dans une ferme abandonnée à quelques kilomètres de la ville. Ses vêtements sont couverts de sang.
Placé en garde à vue, il explique avoir vu "le chiffre de la Bête" sur son fils et avoir décidé de le tuer à coups de couteau sans plus de précisions. Accusé de "meurtre", d'"obstruction à la justice"” pour avoir tenté de nettoyer la scène de crime et de "dissimulation d’un corps", il a été placé en détention, sans libération sous caution possible.
Lire:
Tuerie à Pau: la mère de famille massacrée était en instance de divorce
Le voleur massacré par les clients d'une discothèque, 5 hommes mis en examen
Quatre personnes en garde à vue pour avoir massacré et empalé un chien
L'article vous a plu ? Il a mobilisé notre rédaction qui ne vit que de vos dons.
L'information a un coût, d'autant plus que la concurrence des rédactions subventionnées impose un surcroît de rigueur et de professionnalisme.
Avec votre soutien, France-Soir continuera à proposer ses articles gratuitement car nous pensons que tout le monde doit avoir accès à une information libre et indépendante pour se forger sa propre opinion.
Vous êtes la condition sine qua non à notre existence, soutenez-nous pour que France-Soir demeure le média français qui fait s’exprimer les plus légitimes.
Si vous le pouvez, soutenez-nous mensuellement, à partir de seulement 1€. Votre impact en faveur d’une presse libre n’en sera que plus fort. Merci.