Il décapite son ancien ami qui "faisait des avances" à sa mère

Auteur(s)
La rédaction de France-Soir
Publié le 02 octobre 2018 - 12:40
Image
Des policiers en Inde.
Crédits
NARINDER NANU / AFP
Un homme s'est présenté à la police en Inde avec la tête d'un homme qu'il avait décapité (illustration).
NARINDER NANU / AFP
Un homme s'est présenté samedi à la police dans le sud de l'Inde avec la tête d'un homme qu'il avait décapité. La victime est un ancien ami de son bourreau qui avait fait des avances sexuelles à sa mère.

Le litige entre les deux hommes durait depuis plus de trois ans et s'est terminé de façon terrible. Un homme a été accusé de meurtre en Inde samedi 29 après avoir tué et décapité un de ses anciens amis. Il s'est rendu de lui-même aux forces de l'ordre. Il aurait agi ainsi car la victime aurait fait des avances à caractère sexuel à sa mère il y a quelques années.

Selon le Times of India, les faits se sont déroulés dans l'Etat du Karnataka, situé au sud-ouest du pays.  Le meurtrier, qui se prénomme Pashupati, a parcouru plus d'une vingtaine de kilomètres en vélo avec la tête décapitée sous le bras entre les lieux du meurtre et le poste de police où il s'est constitué prisonnier. Dans une vidéo particulièrement choquante diffusée par les médias britanniques, on peut voir l'individu, tenant la tête de sa victime, Girish, par les cheveux, déambuler calmement dans les rues pour se rendre aux forces de l'ordre les badauds alentours filment la scène avec leurs téléphones portables.

Lire aussi - Quasi-décapité dans une attaque au couteau, son assassin arrêté (vidéo choc)

Selon la police, l'accusé et la victime vivaient dans le village de Chikkabagilu et étaient amis d'enfance. L'amitié entre les deux hommes s'était fortement dégradée il y a trois ans après que Girish ait eu "un comportement inapproprié" avec la mère de Pashupati. Les anciens du village avaient dû intervenir et avaient souligné au premier son comportement inconvenant, lui soulignant qu'il s'exposait à des conséquences graves en cas de récidive.

La punition infligée n'avait cependant pas été suffisante aux yeux de Pashupati qui a ruminé sa vengeance pendant trois ans. Samedi, il aurait tendu un piège à son ancien ami, le menant loin du village pour le tuer et le décapiter.

C''est le troisième fait divers de ce type dans l'Etat depuis un mois. Les deux autres victimes étaient des femmes soupçonnées d'adultère par leur mari

Voir:

Maine-et-Loire: le retraité retrouvé décapité dans sa maison, la tête dans le jardin

Elle décapite un homme puis demande à la police qu'on lui rende sa tête

Elle décapite son fils de 7 ans au couteau de cuisine

L'article vous a plu ? Il a mobilisé notre rédaction qui ne vit que de vos dons.
L'information a un coût, d'autant plus que la concurrence des rédactions subventionnées impose un surcroît de rigueur et de professionnalisme.

Avec votre soutien, France-Soir continuera à proposer ses articles gratuitement  car nous pensons que tout le monde doit avoir accès à une information libre et indépendante pour se forger sa propre opinion.

Vous êtes la condition sine qua non à notre existence, soutenez-nous pour que France-Soir demeure le média français qui fait s’exprimer les plus légitimes.

Si vous le pouvez, soutenez-nous mensuellement, à partir de seulement 1€. Votre impact en faveur d’une presse libre n’en sera que plus fort. Merci.

Je fais un don à France-Soir

Les dessins d'ARA

Soutenez l'indépendance de FS

Faites un don

Nous n'avons pas pu confirmer votre inscription.
Votre inscription à la Newsletter hebdomadaire de France-Soir est confirmée.

La newsletter France-Soir

En vous inscrivant, vous autorisez France-Soir à vous contacter par e-mail.