Il découvre avec horreur le corps de son fils dans le congélateur
Macabre découverte samedi 24 à Colombes, dans les Hauts-de-Seine. Selon une information rapportée par Le Point, un père de famille a retrouvé son fils de 41 ans sans vie, dans le congélateur de son appartement. Rapidement dépêchés sur place, les policiers n'ont trouvé aucune trace d'effraction et ont fait savoir que la victime ne portait sur elle aucune marque de traumatisme.
Des analyses ont rapidement été réalisées et ont écarté l'hypothèse d'un meurtre. Pour le moment, la piste du suicide médicamenteux est donc privilégiée par les enquêteurs. Le quadragénaire était suivi pour des troubles psychiatriques et visiblement, des médicaments auraient été retrouvés près de lui.
C'est le père de la victime, inquiet de ne pas avoir de nouvelles de son fils, qui s'est rendu sur place. En pénétrant dans l'appartement, il a aperçu le congélateur ouvert et en état de fonctionnement.
A lire aussi - Sigean: un couple essaye de se suicider dans un congélateur, la femme renonce mais le mari meurt
Selon les données de l'OMS (Organisation mondiale de la santé), plus de 800.000 personnes se suicident chaque année dans le monde ce qui représente un mort toutes les 40 secondes. Aucune région ni aucune tranche d’âge n’est épargnée mais ce phénomène touche particulièrement les jeunes de 15 à 29 ans, chez qui il constitue la deuxième cause de mortalité à l’échelle mondiale.
L’intoxication par pesticides, la pendaison et les armes à feu sont les méthodes les plus fréquentes au niveau mondial. Mais les médicaments sont également fréquemment utilisés. Récemment, Slobodan Praljak, l'ex-chef militaire des Croates de Bosnie, s'est suicidé en avalant le contenu d'une fiole dans une salle d'audience à l'annonce de sa condamnation. Il est mort d'une insuffisance cardiaque causée par du cyanure.
À LIRE AUSSI
L'article vous a plu ? Il a mobilisé notre rédaction qui ne vit que de vos dons.
L'information a un coût, d'autant plus que la concurrence des rédactions subventionnées impose un surcroît de rigueur et de professionnalisme.
Avec votre soutien, France-Soir continuera à proposer ses articles gratuitement car nous pensons que tout le monde doit avoir accès à une information libre et indépendante pour se forger sa propre opinion.
Vous êtes la condition sine qua non à notre existence, soutenez-nous pour que France-Soir demeure le média français qui fait s’exprimer les plus légitimes.
Si vous le pouvez, soutenez-nous mensuellement, à partir de seulement 1€. Votre impact en faveur d’une presse libre n’en sera que plus fort. Merci.