Il fauche volontairement deux piétons et tue l'un d'eux
Un homme de 29 ans a été mortellement percuté dimanche dans le Doubs et son beau-frère blessé par un véhicule. Le conducteur a été interpellé. Selon les premiers éléments rapportés, il aurait agi après une première altercation.
Un individu a été interpellé et placé en garde à vue dans le cadre d'une enquête pour homicide volontaire et tentative d'homicide suite à la mort d'un homme de 29 ans, percuté par une voiture dans la nuit de samedi à dimanche à Bethancourt, dans le Doubs.
Le suspect aurait reconnu être le conducteur en question et le caractère volontaire de son acte a été évoqué par le parquet. Ses motifs devaient encore être établis lundi alors que sa mise en examen n'avait pas encore été prononcée, mais la thèse du règlement de comptes après une première altercation serait privilégiée par les enquêteurs.
Voir: Vieilles Charrues: agression "gratuite" d'une rare violence en marge du festival
"Rapidement les premiers témoignages permettaient d'établir qu'une première altercation s'était nouée entre la victime, accompagnée de son beau-frère, et un premier groupe d'individus pour un motif pour l'heure non clairement déterminé", a fait savoir lundi le parquet de Montbéliard, cité par France Bleu.
Vers 2h40, peu après cette altercation "un véhicule C2 était arrivé et avait volontairement percuté Karim D. et son beau-frère sur le terre-plein latéral, occasionnant le décès (du premier) et des blessures à la cheville et à l'épaule sur son beau-frère".
Le conducteur avait ensuite pris la fuite. Un premier suspect avait été interpellé dimanche mais rapidement libéré. Le second suspect arrêté aurait donc avoué son implication. La suite des investigations devra établir l'aspect volontaire du geste.
Cela définira en effet si l'homme sera être poursuivi pour meurtre, punissable de 30 ans de prison, ou pour homicide involontaire, qui lorsqu'il implique un véhicule, peut entraîner une peine allant jusqu'à sept ans de prison.
Lire aussi:
L'article vous a plu ? Il a mobilisé notre rédaction qui ne vit que de vos dons.
L'information a un coût, d'autant plus que la concurrence des rédactions subventionnées impose un surcroît de rigueur et de professionnalisme.
Avec votre soutien, France-Soir continuera à proposer ses articles gratuitement car nous pensons que tout le monde doit avoir accès à une information libre et indépendante pour se forger sa propre opinion.
Vous êtes la condition sine qua non à notre existence, soutenez-nous pour que France-Soir demeure le média français qui fait s’exprimer les plus légitimes.
Si vous le pouvez, soutenez-nous mensuellement, à partir de seulement 1€. Votre impact en faveur d’une presse libre n’en sera que plus fort. Merci.