Il fonce volontairement sur des piétons, tue son fils et blesse son ex
Un homme de 47 ans, père d'un petit garçon de 2 ans, a volontairement foncé sur un groupe de cinq piétons mercredi 2 janvier à Wiltz au Luxembourg. Il a fauché deux femmes et leurs deux enfants qui étaient dans leurs poussettes, ainsi qu'un autre individu qui se trouvait un peu plus loin sur le trottoir.
Un enfant est décédé des suites de ses blessures. Il s'agit du fils du suspect, qui a été interpellé et doit être présenté ce jeudi 3 à un juge. Il est poursuivi pour "assassinat, meurtre et tentative de ces infractions", a précisé le parquet de Diekirch, qui a ordonné l'ouverture d'une enquête.
Les quatre autres victimes sont sérieusement blessées. Parmi elles se trouve donc la mère du petit garçon, qui est donc l'ex-compagne du quadragénaire.
La police a rapidement pris connaissance du passif de cette famille et a ainsi écarté la piste terroriste, privilégiant plutôt "un drame relationnel".
Lire aussi: il localise le téléphone de sa copine puis lui fonce dessus en voiture
Selon le quotidien d'informations locales Luxemburger Wort, la mère du garçon décédé, son amie et l'autre enfant ont dû être hospitalisés et n'étaient toujours pas ressortis mercredi soir. La gravité de leurs blessures n'a pas été communiquée.
L'autre homme blessé, qui n'était, lui, pas une connaissance du suspect, grièvement blessé, était également toujours hospitalisé mercredi soir.
Et aussi:
Ivre, le gilet jaune tire en l'air et fonce sur le barrage
Tokyo: un homme fonce en voiture dans la foule, neuf blessés
Montpellier: une voiture fonce plusieurs fois sur des Gilets jaunes (vidéo)
L'article vous a plu ? Il a mobilisé notre rédaction qui ne vit que de vos dons.
L'information a un coût, d'autant plus que la concurrence des rédactions subventionnées impose un surcroît de rigueur et de professionnalisme.
Avec votre soutien, France-Soir continuera à proposer ses articles gratuitement car nous pensons que tout le monde doit avoir accès à une information libre et indépendante pour se forger sa propre opinion.
Vous êtes la condition sine qua non à notre existence, soutenez-nous pour que France-Soir demeure le média français qui fait s’exprimer les plus légitimes.
Si vous le pouvez, soutenez-nous mensuellement, à partir de seulement 1€. Votre impact en faveur d’une presse libre n’en sera que plus fort. Merci.