Il jette sa voiture dans l'océan avec sa fille trisomique à l'intérieur
Un homme de 55 ans est suspecté d'avoir voulu tuer sa fille trisomique en jetant sa voiture dans l'océan vendredi 19 avril en Vendée. Il a été mis en examen.
Sans l'intervention efficace des pompiers, la jeune femme se serait surement noyée. Un père de famille de 55 ans est soupçonné d'avoir voulu tuer sa fille trisomique de 24 ans à la mi-avril près des Sables-d'Olonne en Vendée. Il a précipité sa voiture dans l'océan avec la jeune femme enfermée dans l'habitacle. Il a été mis en examen pour tentative d'assassinat par le parquet de La Roche-sur-Yon.
Selon France Bleu Loire Océan, les faits ont eu lieu vers 5h du matin. Alertés par des témoins, les pompiers portent secours à une jeune femme enfermée dans une voiture en train de couler lentement. Les forces de l'ordre, également présentes, vont alors rapidement découvrir un quinquagénaire qui regarde la scène: c'est le père de la jeune femme. "Il affirme qu'il a réussi à sortir de la voiture. Et il déclare aux enquêteurs qu'il a voulu mettre fin à ses jours, en emportant sa fille avec lui", souligne la radio.
Lire aussi – Atteinte de trisomie 21, elle défile à la Fashion Week de New York (photos)
"Il explique qu'il a rompu avec sa compagne. Il ne voyait plus d'autre perspective pour sa fille", a détaillé le procureur de la République en charge de l'affaire auprès de France Bleu. L'individu a expliqué aux policiers qu'il voulait mettre fin à ses jours en compagnie de son enfant mais il n'était pas dans le véhicule. Les enquêteurs vont devoir désormais déterminer le déroulé exact des faits.
Mis en examen pour "tentative d'assassinat", le père de famille a été placé en détention provisoire à l'issue de sa garde à vue. Elle doit durer le temps de l'enquête mais le suspect a décidé de la contester devant la cour d'appel.
Voir:
Le dépistage de la trisomie 21 par prise de sang va être remboursé
Rennes: un petit garçon trisomique refusé par un centre de loisirs
Mélanie, jeune trisomique, présente la météo: record d'audience
L'article vous a plu ? Il a mobilisé notre rédaction qui ne vit que de vos dons.
L'information a un coût, d'autant plus que la concurrence des rédactions subventionnées impose un surcroît de rigueur et de professionnalisme.
Avec votre soutien, France-Soir continuera à proposer ses articles gratuitement car nous pensons que tout le monde doit avoir accès à une information libre et indépendante pour se forger sa propre opinion.
Vous êtes la condition sine qua non à notre existence, soutenez-nous pour que France-Soir demeure le média français qui fait s’exprimer les plus légitimes.
Si vous le pouvez, soutenez-nous mensuellement, à partir de seulement 1€. Votre impact en faveur d’une presse libre n’en sera que plus fort. Merci.