Il localise le téléphone de sa copine puis lui fonce dessus en voiture
Son impulsivité et sa jalousie maladive pourraient lui coûter très cher. Un jeune homme de 18 ans a été mis en examen pour tentative de meurtre par un juge du tribunal de Nancy, puis placé en détention provisoire, après avoir tenté d'écraser en voiture sa petite amie et un homme à vélo avec qui elle discutait sur le bord de la route.
Les faits se sont déroulés samedi 18 à Maron près de Nancy en Meurthe-et-Moselle. Le suspect est entré dans une colère noire quand sa copine, âgée de 29 ans, lui a signalé qu'elle avait rencontré une connaissance sur la route, et qu'elle s'arrêtait pour discuter un peu.
Jaloux maladif, le jeune homme s'est alors saisi de son téléphone et a localisé la jeune femme avec une application dédiée à cet effet. Quand il l'a retrouvée, un homme, à vélo, âgé d'une trentaine d'années, était toujours à ses côtés. Il leur a alors foncé dessus avec sa voiture.
Lire aussi: ivre au volant, un jeune homme fonce sur des policiers
La jeune femme a été blessée grièvement à une jambe. Selon L'Est Républicain, elle souffrirait d'une fracture ouverte. Son ami a été plus légèrement touché.
Lors de l'audience, le prévenu a assuré qu'il n'avait jamais voulu faire de mal à sa petite amie, mais qu'il avait bel et bien voulu tuer celui qui l'accompagnait, car il le considérait comme un rival amoureux.
Son avocat a essayé de lui éviter la prison en soulignant une altération du discernement, constatée par un expert psychiatre, au moment des faits.
"Je suis prêt à suivre un traitement psy pour gérer mes émotions et ne plus tout casser sur mon passage", a alors déclaré le suspect au juge, sans le convaincre. Il a effectivement été placé en détention provisoire en l'attente de son procès.
Et aussi:
Cambrai: une voiture fonce sur les clients d'une boîte de nuit, 7 blessés
Toulouse: un poids lourd fonce sur un fourgon Vinci et prend la fuite (vidéo)
Périgueux: les policiers tirent sur une voiture qui leur fonce dessus
L'article vous a plu ? Il a mobilisé notre rédaction qui ne vit que de vos dons.
L'information a un coût, d'autant plus que la concurrence des rédactions subventionnées impose un surcroît de rigueur et de professionnalisme.
Avec votre soutien, France-Soir continuera à proposer ses articles gratuitement car nous pensons que tout le monde doit avoir accès à une information libre et indépendante pour se forger sa propre opinion.
Vous êtes la condition sine qua non à notre existence, soutenez-nous pour que France-Soir demeure le média français qui fait s’exprimer les plus légitimes.
Si vous le pouvez, soutenez-nous mensuellement, à partir de seulement 1€. Votre impact en faveur d’une presse libre n’en sera que plus fort. Merci.