Il meurt après un dîner chez Quick, le gérant condamné en appel
Le gérant est définitivement condamné, la justice confirme donc que c'est bien un manquement grave à l'hygiène qui a provoqué la mort de la victime. L'ancien dirigeant du restaurant Quick Cap Sud d'Avignon a écopé de deux ans de prison avec sursis devant la cour d'appel du tribunal de Nîmes. Il a été reconnu comme responsable de la mort du jeune Benjamin Orset, 14 ans, le 22 janvier 2011.
Le 21 janvier, la veille, le jeune homme était allé dîner avec sa famille dans ce restaurant d'une zone commerciale avant d'aller ensuite au cinéma. Une soirée en apparence tranquille. Mais dans la nuit, à son domicile d'Oppède dans le Vaucluse, l'adolescent va être pris d'un brusque malaise. Il vomit et se plaint de nausées et de maux de tête. Sa situation s'aggrave rapidement et le jeune homme meurt à son domicile, de manière foudroyante.
Lire aussi: Il filme un asticot dans ses frites, Quick l'envoie au tribunal
L'autopsie va mettre en lumière les causes de la mort: Benjamin est décédé suite à une contamination par un staphylocoque doré consécutif à une intoxication alimentaire. Le Quick concerné va alors être contrôlé par les services sanitaires qui vont y relever pas moins de 14 infractions aux règles d'hygiène, dont cinq jugées "majeures".
Le gérant est condamné en appel à la même peine qu'en première instance devant un tribunal d'Avignon, conformément aux réquisitions du parquet. La société exploitant le restaurant, elle, a écopé d'une amende de 50.000 euros.
Voir aussi:
Les Quick belges et luxembourgeois passent sous la bannière de Burger King
Braquage d'un Quick pour financer un départ en Syrie: jusqu'à 8 ans de prison requis
L'article vous a plu ? Il a mobilisé notre rédaction qui ne vit que de vos dons.
L'information a un coût, d'autant plus que la concurrence des rédactions subventionnées impose un surcroît de rigueur et de professionnalisme.
Avec votre soutien, France-Soir continuera à proposer ses articles gratuitement car nous pensons que tout le monde doit avoir accès à une information libre et indépendante pour se forger sa propre opinion.
Vous êtes la condition sine qua non à notre existence, soutenez-nous pour que France-Soir demeure le média français qui fait s’exprimer les plus légitimes.
Si vous le pouvez, soutenez-nous mensuellement, à partir de seulement 1€. Votre impact en faveur d’une presse libre n’en sera que plus fort. Merci.