Il pense que c'est un léopard et appelle les gendarmes, c'était un chat
Il a eu une belle frayeur. Le 3 mars dernier, un habitant de Juvignac (Hérault) a appelé les gendarmes leur expliquant qu'un léopard se trouvait sur le toit de sa maison, selon une information rapportée par le site Metropolitain. Visiblement, l'animal menaçait d'attaquer ses poules. Sans plus tarder, les militaires et les sapeurs-pompiers se sont donc rendus sur les lieux afin d'analyser la situation et d'y remédier.
Mais après avoir neutralisé l'animal, ils se sont rendu compte qu'il s'agissait en réalité d'un Savannah, une race de chat originaire des Etats-Unis et dont le pelage ressemble étrangement à celui du léopard. Finalement, l'animal a été récupéré par son propriétaire qui était parti à sa recherche. Et apparement, ce n'était pas la première fois qu'il prenait la poudre d'escampette pour faire une petite promenade.
#Insolite Lesde #saintgeorgesdorques inter à #Juvignac suite d'1 qui dit qu1 léopard mange ses poules. le neutralisent, il s agissait d1 #Savannah. pic.twitter.com/mB2v23wb7u
— Gendarmerie de l'Hérault (@Gendarmerie_34) 3 mars 2018
Selon les informations du site Wamiz spécialisé dans les animaux, cet animal est le résultat du croisement d’un chat domestique avec un serval, un félin qui fréquente habituellement la savane du Parc de Serengeti, en Afrique.
Lire aussi - Une femelle léopard tue une guenon et adopte son petit (VIDEO)
Grand chasseur, il aime sauter, grimper et a besoin de bouger, de liberté. Et visiblement," il apprécie de faire une promenade de temps en temps". "C’est un chat amical et sociable, notamment avec les enfants et les autres animaux vivant au foyer. Il s’adapte sans problème à l’utilisation de la litière et aime beaucoup l’eau", est-il ainsi écrit. Son prix est relativement élevé: plus de 2.000 euros.
À LIRE AUSSI
L'article vous a plu ? Il a mobilisé notre rédaction qui ne vit que de vos dons.
L'information a un coût, d'autant plus que la concurrence des rédactions subventionnées impose un surcroît de rigueur et de professionnalisme.
Avec votre soutien, France-Soir continuera à proposer ses articles gratuitement car nous pensons que tout le monde doit avoir accès à une information libre et indépendante pour se forger sa propre opinion.
Vous êtes la condition sine qua non à notre existence, soutenez-nous pour que France-Soir demeure le média français qui fait s’exprimer les plus légitimes.
Si vous le pouvez, soutenez-nous mensuellement, à partir de seulement 1€. Votre impact en faveur d’une presse libre n’en sera que plus fort. Merci.