Il prostituait sa petite-amie mineure pour arrondir ses fins de mois

Auteur(s)
La rédaction de France-Soir
Publié le 20 juin 2019 - 13:05
Image
Une balance de la justice
Crédits
© LOIC VENANCE / AFP
Le comptable de 27 ans voulait améliorer son niveau de vie en prostituant sa petite-amie.
© LOIC VENANCE / AFP

Un homme de 27 ans a été condamné mercredi 19 à Créteil à quatre ans de prison dont trois ferme pour proxénétisme aggravé. Il avait convaincu sa petite-amie, mineure, de se prostituer pour lui. Comptable, il souhaitait ainsi arrondir ses fins de mois.

L'adolescente se prostituait le mercredi et durant les vacances pour pouvoir faire cohabiter cette activité avec ses cours. Elle n'était pas présente à l'audience de mercredi 19 devant le tribunal correctionnel de Créteil car elle passe actuellement le bac. Son amant de 27 ans, lui, était bien là dans le box des accusés.

Comptable, le jeune homme avait proposé à l'adolescente de devenir "escort" en lui faisant miroiter un partage égal des sommes récoltées. Bien qu'elle n'ait selon l'enquête pas eu de soucis financiers ou de famille, elle avait accepté afin d'économiser "pour plus tard".

Voir: Deux frères dentistes propriétaires d'un hôtel arrêtés pour proxénétisme aggravé

Elle ne touchera cependant que des sommes dérisoires par rapport à son proxénète, de quoi payer le cannabis qu'elle s'est mise à consommer pour supporter son rythme de "travail": jusqu'à 7 passes par jour rémunérées 100 euros la demi-heure pour deux rapports, 180 euros l’heure pour trois. L'homme aurait ainsi gagné 6.000 euros en  deux mois et demi.

Le proxénète ne sera stoppé que par hasard, grâce à un contrôle routier du couple qui a soulevé la curiosité des policiers. Pour proxénétisme aggravé par le fait que la jeune fille est mineure, l'homme risquait jusqu'à 10 ans de prison. Le tribunal l'a finalement condamné à quatre ans de prison dont un avec sursis.

Lire aussi:

Applications, réseaux sociaux: un rapport dénonce l'essor de la "prostitution 2.0"

L'article vous a plu ? Il a mobilisé notre rédaction qui ne vit que de vos dons.
L'information a un coût, d'autant plus que la concurrence des rédactions subventionnées impose un surcroît de rigueur et de professionnalisme.

Avec votre soutien, France-Soir continuera à proposer ses articles gratuitement  car nous pensons que tout le monde doit avoir accès à une information libre et indépendante pour se forger sa propre opinion.

Vous êtes la condition sine qua non à notre existence, soutenez-nous pour que France-Soir demeure le média français qui fait s’exprimer les plus légitimes.

Si vous le pouvez, soutenez-nous mensuellement, à partir de seulement 1€. Votre impact en faveur d’une presse libre n’en sera que plus fort. Merci.

Je fais un don à France-Soir

Les dessins d'ARA

Soutenez l'indépendance de FS

Faites un don

Nous n'avons pas pu confirmer votre inscription.
Votre inscription à la Newsletter hebdomadaire de France-Soir est confirmée.

La newsletter France-Soir

En vous inscrivant, vous autorisez France-Soir à vous contacter par e-mail.