Il punit ses enfants à coups de ceinture et poignarde sa femme qui s'interpose
Sa méthode d'éducation reposait sur la violence depuis des années. Mais dimanche 1er juillet, l'épouse de cet habitant de Montpellier s'est décidée à alerter les autorités.
Un homme d'origine russe a été arrêté puis présenté en comparution immédiate pour des violences sur sa femme et ses deux enfants de 14 et 15 ans. L'individu frappait ses enfants, visiblement depuis des années, à coups de ceinture pour les punir quand ils ramenaient de mauvaises notes.
Les faits éclatent dimanche 24 comme le rapporte Midi Libre. Le père de famille, un quinquagénaire, décide de faire le "bilan" scolaire de ses enfants. La règle? Un point en dessous la moyenne, un coup de ceinturon. Lors de cette cruelle séance, la mère a tenté de s'interposer et la fureur du père a dépassé toutes les limites: il a asséné à la malheureuse des coups de couteau sur les bras et au sommet du crâne avant de la menacer en lui posant la lame sur sa gorge. Elle est finalement parvenue à s'enfuir pour rejoindre une clinique et a donné l'alerte.
Lire aussi: Agression à coups de ceinture: une jeune femme prétend qu'il s'agit "d'un délire"
La police est intervenue pour appréhender le suspect laissé seul avec les deux adolescents. Au cours de sa garde à vue, l'homme niera en bloc les violences dont il est accusé. Mais ce sera contredire l'évidence: un examen médical montrera que les deux jeunes sont couverts d'ecchymoses, la mère, elle, souffrant de blessures au scalp, aux bras, et de plusieurs marques de coups sur le corps. Les sévices s'avèrent en outre anciens et réguliers.
A l'issue de sa garde à vue, l'homme a comparu devant le tribunal correctionnel le 27 juin et a écopé de trois ans de prison.
À LIRE AUSSI
L'article vous a plu ? Il a mobilisé notre rédaction qui ne vit que de vos dons.
L'information a un coût, d'autant plus que la concurrence des rédactions subventionnées impose un surcroît de rigueur et de professionnalisme.
Avec votre soutien, France-Soir continuera à proposer ses articles gratuitement car nous pensons que tout le monde doit avoir accès à une information libre et indépendante pour se forger sa propre opinion.
Vous êtes la condition sine qua non à notre existence, soutenez-nous pour que France-Soir demeure le média français qui fait s’exprimer les plus légitimes.
Si vous le pouvez, soutenez-nous mensuellement, à partir de seulement 1€. Votre impact en faveur d’une presse libre n’en sera que plus fort. Merci.