Il recueillait les chiens errants et les prostituait pour des clients zoophiles
C'est une histoire particulièrement sordide que rapporte la presse locale. Un habitant de la ville thaïlandaise de Chiang Mai (nord du pays) a été arrêté mercredi 31 octobre, suspecté par la police d'actes de zoophilie sur des chiens errants qu'il aurait aussi "mis à disposition" de clients moyennant finance.
L'homme, un certain Damrongpol Sanmuang, âgé de 52 ans a publié sur les réseaux sociaux des images (voir ici, attention les scènes peuvent choquer) montrant des actes sexuels sur au moins un chien. Repéré par un organisme de défense des animaux, il a été identifié et dénoncé aux autorités qui sont venues l'arrêter.
Selon les informations de la télévision indonésienne iNews TV (voir ici), le suspect nourrissait plusieurs chiens errant dans les rues, et abritait certains de ces animaux dans sa maison. Il se serait alors servi de ces malheureux pour son business de prostitution zoophile. Le quinquagénaire nierait cependant avoir abusé lui-même des animaux.
Voir aussi: Un zoophile surpris par la police en train de violer son chat
L'homme est également suspecté d'avoir "adopté" des chiens pour se présenter comme attaché à la cause animale, avant de les dresser pour satisfaire les désirs de ses clients.
Avant 2014, la Thaïlande n'avait pas de législation particulière pour protéger les animaux d'actes de cruauté. Le pays a alors introduit une peine de deux mois de prison pour les actes les plus graves. La législation a été durcie en 2016 avec une peine maximale pouvant monter jusqu'à deux ans de détention ferme.
Lire aussi:
A 17 ans, la jeune femme pédophile et zoophile violait des fillettes de 2 et 3 ans
Chien euthanasié à cause de viols répétés, 6 mois ferme pour le zoophile
L'article vous a plu ? Il a mobilisé notre rédaction qui ne vit que de vos dons.
L'information a un coût, d'autant plus que la concurrence des rédactions subventionnées impose un surcroît de rigueur et de professionnalisme.
Avec votre soutien, France-Soir continuera à proposer ses articles gratuitement car nous pensons que tout le monde doit avoir accès à une information libre et indépendante pour se forger sa propre opinion.
Vous êtes la condition sine qua non à notre existence, soutenez-nous pour que France-Soir demeure le média français qui fait s’exprimer les plus légitimes.
Si vous le pouvez, soutenez-nous mensuellement, à partir de seulement 1€. Votre impact en faveur d’une presse libre n’en sera que plus fort. Merci.