Il reproche à un homme de ne pas donner de l'argent à un mendiant et l'agresse au couteau
Des CRS ont ouvert le feu sur un homme, ce jeudi 21 à la mi-journée, près de la porte de la Chapelle à Paris. Muni d'un couteau l'individu menaçait les policiers après avoir agressé un homme.
Le motif de l'agression est pour le moins surprenant. Dans le tramway parisien un jeune homme de 19 ans a attaqué un autre passager avec un couteau au motif que celui-ci n'avait pas voulu faire l'aumône à un mendiant qui faisait la quête dans la rame. La victime a prévenu les forces de l'ordre qui sont intervenues et ont neutralisé l'agresseur en lui tirant dessus.
Selon Europe 1, qui rapporte l'information, les faits ont eu lieu au niveau du boulevard Ney près de la porte de la Chapelle, dans le 18e arrondissement de Paris à la mi-journée. "Le jeune homme aurait agressé à coup de couteau un autre passager à qui il reprochait vivement de ne pas avoir donné d’argent à un mendiant dans la rame", révèle la radio qui précise que la victime a été touchée au niveau de l'arcade.
A l'arrêt suivant, elle est descendue et a prévenu la police. Une patrouille de CRS est alors intervenue et a tenté de maîtriser l'individu qui était particulièrement agité. Les fonctionnaires ont fait usage de gaz lacrymogène et même d'un lanceur de balles de défense, en vain.
Lire aussi - Poignardée par son ex-conjoint devant une école sous les yeux des enfants
L'individu armé d'un couteau a continué à menacer les policiers avec son arme à tel point qu'un des CRS s'est senti directement menacé et a ouvert le feu avec son arme de service, touchant l'agresseur à la cuisse. Ses collègues ont alors pu le maîtriser
La victime et son agresseur ont été pris en charge par les secours et transportés à l'hôpital. Une enquête est ouverte pour faire la lumière sur les circonstances de cette affaire.
Voir:
Annemasse: il poignarde à mort son ex-femme et blesse un ami de celle-ci
A 17 ans, elle risque 30 ans de prison pour avoir poignardé une autre fille
Une mamie asphyxie, frappe et poignarde à mort sa petite-fille de 6 mois
L'article vous a plu ? Il a mobilisé notre rédaction qui ne vit que de vos dons.
L'information a un coût, d'autant plus que la concurrence des rédactions subventionnées impose un surcroît de rigueur et de professionnalisme.
Avec votre soutien, France-Soir continuera à proposer ses articles gratuitement car nous pensons que tout le monde doit avoir accès à une information libre et indépendante pour se forger sa propre opinion.
Vous êtes la condition sine qua non à notre existence, soutenez-nous pour que France-Soir demeure le média français qui fait s’exprimer les plus légitimes.
Si vous le pouvez, soutenez-nous mensuellement, à partir de seulement 1€. Votre impact en faveur d’une presse libre n’en sera que plus fort. Merci.