Il reste trop longtemps aux toilettes et fait une descente d'organes
Lorsqu'ils vont aux toilettes, certains prennent des magazines ou leur smartphone pour faire passer le temps. Mais rester trop longtemps sur le trône n'est pas sans risque et c'est que qu'a appris à ses dépens un Chinois de la province du Guangdong. Selon une information rapportée par le journal local Kan Kan News et relayée par le Daily Mail, cet homme a fait une descente d’organes après être resté plus de 30 minutes aux toilettes en jouant sur son téléphone.
Les faits se sont déroulés le 4 février dernier. Comme à son habitude, il s'est rendu aux toilettes avec son smartphone. Mais absorbé par l'un de ses jeux, il n'a pas vu le temps passer et a ressenti au bout d'un certain temps une drôle de sensation au niveau de son rectum. En analysant, il s'est aperçu de la présence d'une grosseur et s'est immédiatement rendu à l'hôpital face à l'urgence de la situation: une masse d'environ 16 centimètres sortait de son anus.
Lire aussi - Grenoble: il se retrouve nez à nez avec un python dans ses toilettes
Sur place, les médecins lui ont expliqué qu'il s'agissait d'une descente d'organes. Depuis son plus jeune âge, l'homme souffrait d'un prolapsus rectal (relâchement du rectum), une pathologie qui touche les jeunes enfants et les personnes âgées et qui entraîne une difficulté à contrôler les défécations, voire une incontinence anale. Comme elle n'a jamais été soignée, la situation s'est donc aggravée avec l'âge. Et le fait de passer autant de temps sur son portable lorsqu'il était aux toilettes n'a forcément pas arrangé son cas.
Finalement, l’homme a rapidement été pris en charge et a dû être opéré afin de remonter la partie du rectum concernée. Il est aujourd'hui hors de danger.
À LIRE AUSSI
L'article vous a plu ? Il a mobilisé notre rédaction qui ne vit que de vos dons.
L'information a un coût, d'autant plus que la concurrence des rédactions subventionnées impose un surcroît de rigueur et de professionnalisme.
Avec votre soutien, France-Soir continuera à proposer ses articles gratuitement car nous pensons que tout le monde doit avoir accès à une information libre et indépendante pour se forger sa propre opinion.
Vous êtes la condition sine qua non à notre existence, soutenez-nous pour que France-Soir demeure le média français qui fait s’exprimer les plus légitimes.
Si vous le pouvez, soutenez-nous mensuellement, à partir de seulement 1€. Votre impact en faveur d’une presse libre n’en sera que plus fort. Merci.