Il roulait depuis 23 ans sans permis et percute finalement des CRS
Un homme de 59 ans a été jugé vendredi par le tribunal correctionnel de Bordeaux. Il a été impliqué dans un accident et un délit de fuite alors qu'il roulait sans permis depuis les années 1990.
Il n'a plus son permis depuis plus de deux décennies, et s'est fait finalement rattraper de la plus "embarrassante" des manières. Un homme de 59 ans s'est retrouvé devant le tribunal correctionnel de Bordeaux. Il a percuté des CRS en voiture une nuit de mars avant de prendre la fuite.
Les faits remontent au 2 mars 2018. Patrick, un quinquagénaire qui s'est fait retirer son permis en février 1995 circule avec une vieille 206 d'occasion récemment acquise. Il fait nuit et l'homme admet être myope et mal voir quand la nuit tombe.
A Artigues, non loin de Bordeaux, c'est l'accident: la 206 de Patrick emboutit un véhicule arrêté à un feu. A l'intérieur, deux CRS sérieusement commotionnés (ils finiront avec trois et quatre jours d'ITT) sortent et exigent du chauffard qu'il se gare sur le côté.
Le quinquagénaire n'obtempère pas et prend la fuite. Sa plaque d'immatriculation est cependant relevée par les policiers et le chauffard est retrouvé sans peine. Il est interpellé à son domicile le 12 avril, et la justice découvre au passage que l'homme roule sans permis depuis 23 ans.
Voir aussi - Cantal: contrôlé une 17e fois sans permis, il est condamné à le passer
A la barre du tribunal, Patrick assure avoir eu "peur" et présente ses excuses auprès des agents blessés. Des excuses contestées par le procureur qui estime que le fait que l'homme ne se soit pas présenté de lui-même marque son absence de remords.
Le quinquagénaire a été condamné à huit mois de prison ferme mais sans mandat de dépôt. Sa peine va donc très probablement être aménagée. Sa 206 a été saisie.
À LIRE AUSSI
L'article vous a plu ? Il a mobilisé notre rédaction qui ne vit que de vos dons.
L'information a un coût, d'autant plus que la concurrence des rédactions subventionnées impose un surcroît de rigueur et de professionnalisme.
Avec votre soutien, France-Soir continuera à proposer ses articles gratuitement car nous pensons que tout le monde doit avoir accès à une information libre et indépendante pour se forger sa propre opinion.
Vous êtes la condition sine qua non à notre existence, soutenez-nous pour que France-Soir demeure le média français qui fait s’exprimer les plus légitimes.
Si vous le pouvez, soutenez-nous mensuellement, à partir de seulement 1€. Votre impact en faveur d’une presse libre n’en sera que plus fort. Merci.