Il se déguise en policier pour agresser et violer des adolescentes
Un homme de 35 ans a été arrêté près de Lyon au début de l'année pour agressions sexuelles, viols et tentatives de viols sur plusieurs adolescentes. Pour arriver à ses fins, le trentenaire se faisait passer pour un policier.
Il avait sur lui tout l'attirail pour convaincre et soumettre ses victimes. Il avait même fabriqué une fausse carte tricolore pour soigner sa couverture.
Une fois qu'il avait convaincu l'adolescente qu'il ciblait de lui obéir, il l'attirait dans un endroit reculé, souvent dans un hall d'immeuble, pour la violer.
Lire aussi: le faux policier accusé d'avoir violé et détroussé des prostituées
Selon Le Progrès, plusieurs adolescentes ont pu être identifiées. Mais un appel à témoins a été lancé car les enquêteurs de la brigade de protection de la famille (BDPF) suspectent l'accusé d'avoir agi dans toute la région Auvergne-Rhône-Alpes depuis 2002.
La police nationale a relayé son appel à témoins sur les réseaux sociaux et demande à toutes les victimes potentielles, et à toutes les personnes qui ont été témoins d'un scénario similaire d'agression sexuelle, de contacter la BDPF.
Les numéros de téléphone sont les suivants: 04.72.82.16.60 (du lundi au vendredi de 8h à midi et de 14 à 18h) ou au 04.78.78.40.40 (en semaine après 18h et le week-end).
Et aussi:
Bobigny: l'étudiant forçait des adolescentes à envoyer des vidéos sexuelles
Pas-de-Calais: un faux policier accusé d'agressions sexuelles sur mineures
Condamné pour viol sur mineures, il n'a jamais rencontré ses victimes
L'article vous a plu ? Il a mobilisé notre rédaction qui ne vit que de vos dons.
L'information a un coût, d'autant plus que la concurrence des rédactions subventionnées impose un surcroît de rigueur et de professionnalisme.
Avec votre soutien, France-Soir continuera à proposer ses articles gratuitement car nous pensons que tout le monde doit avoir accès à une information libre et indépendante pour se forger sa propre opinion.
Vous êtes la condition sine qua non à notre existence, soutenez-nous pour que France-Soir demeure le média français qui fait s’exprimer les plus légitimes.
Si vous le pouvez, soutenez-nous mensuellement, à partir de seulement 1€. Votre impact en faveur d’une presse libre n’en sera que plus fort. Merci.