Il séquestre sa femme, la nourrit de "sandwichs au sperme" et la prostitue à ses frères
C'était le procès de quatre années d'horreur imposée par un mari à son épouse qui resurgit. Un homme avait été condamné à 25 ans de prison par un tribunal polonais en 2017 pour avoir, de 2006 à 2010, séquestré sa femme, l'avoir battue, affamée et avoir encaissé de l'argent pour que ses frères puissent la violer. Ces derniers sont actuellement devant la justice.
Les faits se déroulent à Parszczyce en Poméranie dans le nord du pays. Pour une raison mal définie, le mari va enfermer son épouse dans une cave, la maintenant la plupart du temps attachée, et va commencer à la torturer. La liste des sévices que la malheureuse a subi est à peine croyable.
Outre les coups réguliers, elle est affamée par son geôlier. Pour l'humilier, son mari la nourrit avec des sandwichs composés de pain mélangé avec du sperme. Le bourreau force sa victime à manger cette mixture affreuse à genoux, les mains liées dans le dos.
Lire aussi: Jeune femme violée et séquestrée à Calais: trois suspects écroués
Pire encore, non seulement la victime était torturée de la sorte mais elle était aussi prostituée de force. L'époux faisait payer en effet cinq euros pour que d'autres hommes puissent venir violer sa femme. Le nombre de "clients" est pour l'instant inconnu car la malheureuse devait porter un sac sur la tête au moment des faits. Mais la justice en a identifié au moins trois qui sont actuellement poursuivis en justice, ce qui a relancé l'attention médiatique en Pologne (voir ici) sur l'affaire. Parmi les trois accusés, deux sont les frères du mari. Les trois hommes plaident non coupable et risquent jusqu'à 15 ans de prison.
La femme finira par réussir à s'échapper du réduit où elle a vécu plusieurs années d'horreur et préviendra sa mère au téléphone pour lui rapporter ce qu'elle a subi. Elle se rendra ensuite à la police. Selon la presse locale, elle devra se présenter quatre fois avant que les forces de l'ordre n'acceptent enfin d'ouvrir une enquête. Elles mettront plusieurs années avant d'arrêter le suspect, en 2016, qui avait entretemps refait sa vie.
Voir aussi:
Montpellier: une étudiante dit avoir été séquestrée et violée par deux hommes
Séquestrés, des enfants étaient entraînés à commettre des fusillades dans des écoles
L'article vous a plu ? Il a mobilisé notre rédaction qui ne vit que de vos dons.
L'information a un coût, d'autant plus que la concurrence des rédactions subventionnées impose un surcroît de rigueur et de professionnalisme.
Avec votre soutien, France-Soir continuera à proposer ses articles gratuitement car nous pensons que tout le monde doit avoir accès à une information libre et indépendante pour se forger sa propre opinion.
Vous êtes la condition sine qua non à notre existence, soutenez-nous pour que France-Soir demeure le média français qui fait s’exprimer les plus légitimes.
Si vous le pouvez, soutenez-nous mensuellement, à partir de seulement 1€. Votre impact en faveur d’une presse libre n’en sera que plus fort. Merci.