Il suspecte sa femme de le tromper et lui tranche les mains avec une hache
Dmitry Grachyov, un homme violent originaire de Moscou (Russie), qui fait face à la justice pour avoir agressé son épouse, Margarita, en décembre dernier, a été déchu de ses droits parentaux jeudi 27 et ne peut plus ni voir ni entrer en contact avec ses deux fils (jusqu'à leur majorité).
Selon le Daily Mail, la jeune maman, âgé de 26 ans, a exprimé son soulagement à la barre face à cette décision. Décision qui lui permettra de ne plus devoir répondre à ses coups de fil qu'il passait depuis la prison, en profitant à chaque fois pour la menacer de mort.
En décembre dernier, alors que Margarita envisageait de divorcer à cause de son comportement violent, il s'était mis à la suspecter d'adultère et avait organisé une expédition punitive en foret.
Lire aussi: elle assassine sa fille à coups de hache car elle la trouve trop insolente
Le jour des faits, il l'avait mise de force dans sa voiture et l'avait trainée jusqu'à un bois reculé, où il l'avait ligotée et avait entrepris de lui trancher les deux mains à la hache.
Il lui a amputé la main droite et l'a très gravement blessée l'autre. Mais les chirurgiens ont pu sauver la main gauche de la jeune femme, et elle dispose désormais d'une prothèse articulée à son bras droit.
Dmitry a été arrêté et placé en détention provisoire jusqu'au verdict de son procès. Les experts psychiatres qui l'ont examiné n'ont décelé aucune altération de son discernement au moment des faits. Le suspect est poursuivi pour tentative de meurtre sur la mère de ses enfants. Il encourt jusqu'à dix ans de prison ferme.
Et aussi:
Savoie: il violente sa famille et tue son chiot à coups de hache, huit mois de prison
Perpignan: un homme condamné à 22 ans de prison pour avoir tenté de tuer sa sœur à la hache
Arrêté en Espagne, le mafieux russe avait une hache sous l'oreiller
L'article vous a plu ? Il a mobilisé notre rédaction qui ne vit que de vos dons.
L'information a un coût, d'autant plus que la concurrence des rédactions subventionnées impose un surcroît de rigueur et de professionnalisme.
Avec votre soutien, France-Soir continuera à proposer ses articles gratuitement car nous pensons que tout le monde doit avoir accès à une information libre et indépendante pour se forger sa propre opinion.
Vous êtes la condition sine qua non à notre existence, soutenez-nous pour que France-Soir demeure le média français qui fait s’exprimer les plus légitimes.
Si vous le pouvez, soutenez-nous mensuellement, à partir de seulement 1€. Votre impact en faveur d’une presse libre n’en sera que plus fort. Merci.