Il tente de violer une passante dans un buisson, la police l'arrête en flagrant délit
Dans la nuit du jeudi 11 au vendredi 12, un homme de 43 ans a été arrêté par les hommes de la Bac à Paris alors qu'il tentait de violer une jeune femme. Un flagrant délit pour ce type d'acte est un cas assez rare.
La situation est suffisamment rare pour être citée : dans la nuit du jeudi au vendredi un homme a été arrêté par les forces de l’ordre pour une tentative de viol commise… en flagrant délit, sous les yeux des agents.
Les faits se déroulent dans le 15e arrondissement de Paris, peu après minuit. Des policiers de la Brigade anti-criminalité (BAC) sont en patrouille quand ils aperçoivent un homme suspect, comme le rapporte le journal Le Parisien. Ils décident de le suivre.
Là, l’homme repère une proie, une jeune femme en train de téléphoner à son petit ami. L'agresseu se colle à elle et agrippe la malheureuse par la capuche de son manteau ce qui déclenche ses hurlements. Il l’entraîne alors dans un fourré avant de tenter de la violer
Lire aussi - Enquête pour viol et violences: la garde à vue de Pierre Palmade levée
Les policiers constatant alors la scène sortent immédiatement de leur véhicule et se précipite vers le fourré pour neutraliser le suspect et le menotter alors qu’il était en train de commettre l'agression sexuelle. Il a été immédiatement placé en garde à vue et la victime a déposé plainte.
Lors de son audition, l’homme âgé de 43 ans et alcoolisé au moment des faits a expliqué ne pas s'en souvenir exactement tout en les reconnaissant, mais précisant seulement avoir été "lourdingue". Selon une source du journal, le suspect est un "monsieur Tout-le-monde". Le quadragénaire va probablement être déféré en vue de sa mise en examen.
Voir aussi:
Agressions sexuelles et viols au PCF: neuf militants exclus ou suspendus
L'article vous a plu ? Il a mobilisé notre rédaction qui ne vit que de vos dons.
L'information a un coût, d'autant plus que la concurrence des rédactions subventionnées impose un surcroît de rigueur et de professionnalisme.
Avec votre soutien, France-Soir continuera à proposer ses articles gratuitement car nous pensons que tout le monde doit avoir accès à une information libre et indépendante pour se forger sa propre opinion.
Vous êtes la condition sine qua non à notre existence, soutenez-nous pour que France-Soir demeure le média français qui fait s’exprimer les plus légitimes.
Si vous le pouvez, soutenez-nous mensuellement, à partir de seulement 1€. Votre impact en faveur d’une presse libre n’en sera que plus fort. Merci.