Il tire une balle dans la tête de son fils pour "mettre fin à une altercation"
Que s'est-il passé dimanche 29 dans l'après-midi dans le pavillon de Bonlier dans l'Oise, non loin de Beauvais. Ce jour-là, les gendarmes sont appelés en urgence pour porter secours à un jeune homme de 22 ans touché à la tête par un tir de carabine 22 long rifle.
La thèse d'une tentative de suicide ou d'agression sera rapidement écartée, les militaires tombent bel et bien sur ce qui ressemble à un drame familial, le père de 55 ans étant l'auteur du coup de feu. Il a été arrêté et placé en garde à vue.
Dans les locaux de la gendarmerie, il a reconnu "avoir tiré un coup de feu en direction de son fils et de la petite amie de ce dernier" comme le précise le procureur de Senlis dans un communiqué. Mais le quinquagénaire avance une raison surprenante, expliquant avoir voulu "mettre fin à une altercation en cours" entre ces deux personnes.
Le père de famille est certes connu de la justice, mais pour des faits visiblement anciens et de faible gravité.
Lire aussi - Fusillade à Beaune: "Bougnoules, on va vous calibrer" auraient crié les tireurs
Son fils, lui, a été hospitalisé à Beauvais avant d'être transporté à Amiens. Malgré son état sérieux, son pronostic vital n'était pas engagé.
Si les gendarmes n'ont pas mis longtemps à comprendre ce qu'il s'était passé, malgré les zones d'ombre, ils ont dû faire face aux dénégations du fils qui refusait d'accabler son père. Le jeune home a expliqué dans un premier temps avoir été victime d'une agression.
Le quinquagénaire a été mis en examen suite à cette agression, puis placé en détention provisoire.
Voir aussi:
Fusillade à Toronto: deux tuées et 13 blessés, le tireur est mort
Montpellier - fusillade à la cité de Gely: un policier blessé, le tireur en fuite
L'article vous a plu ? Il a mobilisé notre rédaction qui ne vit que de vos dons.
L'information a un coût, d'autant plus que la concurrence des rédactions subventionnées impose un surcroît de rigueur et de professionnalisme.
Avec votre soutien, France-Soir continuera à proposer ses articles gratuitement car nous pensons que tout le monde doit avoir accès à une information libre et indépendante pour se forger sa propre opinion.
Vous êtes la condition sine qua non à notre existence, soutenez-nous pour que France-Soir demeure le média français qui fait s’exprimer les plus légitimes.
Si vous le pouvez, soutenez-nous mensuellement, à partir de seulement 1€. Votre impact en faveur d’une presse libre n’en sera que plus fort. Merci.